Les briques s’accumulent mais les victoires aussi pour Paul George et les Clippers

Les briques s’accumulent mais les victoires aussi pour Paul George et les Clippers

Gagner même quand les shoots ne rentrent pas, c’est un des objectifs de chaque équipe NBA. Un objectif que remplissent plutôt bien les Clippers (24-11, 3ème à l’Ouest) alors que Paul George n’a pas la patte ces derniers temps. L.A. a en effet gagné 8 matchs sur 11 lorsque l’ailier shoote à 40% ou moins. Dernier exemple en date mardi soir dans la victoire des Clippers 105-87 à Sacramento.

George a terminé à 21 points à 6/25 (6/6 aux lancers-francs, 3/14 à 3-points), Kawhi Leonard à 24 points à 8/21 et Montrezl Harrell à 7 points à 2/9. Le reste de l’équipe : 60% aux tirs (20/33).

« Ils ont élevé leur niveau de jeu quand on avait le plus besoin d’eux. » Paul George via L.A. Times

« C’est ce que font les équipes qui visent le titre. En playoffs, le meilleur joueur ne va pas toujours faire de grands matchs. Ça peut être quelqu’un qui sort du banc, ou qui est dans le cinq et qui fait un gros match qui nous propulse vers la victoire. On doit continuer à apprendre de ces expériences, à progresser et à savoir au fond de nous qu’on peut tous ensemble gagner ce match. » Kawhi Leonard

Mais s’il a encore été maladroit, George s’est distingué dans tous les autres compartiments du jeu avec 11 rebonds, 9 passes (record en saison), 3 interceptions et 0 ballon perdu en 40 minutes de jeu.

« Je voulais attaquer, être agressif, physique. J’ai trouvé les positions que je voulais, les shoots que je voulais, mais dernièrement le ballon ne rentre pas pour moi. Mais ce soir je me suis senti bien, à l’aise, don c’est positif. » Paul George

Collectivement, la défense des Clippers a fait mal aux Kings, tenus sous les 17 points dans le 2ème et le 4ème quart. En défense sur Hield, Ariza, Bjelica ou encore Fox, George les a limités à 1/8 sur 39 possessions. Avec Leonard, il a par ailleurs combiné pour 16 des 21 passes décisives de Los Angeles. Prochain rendez-vous contre les Pistons pour essayer de retrouver la mire.

Leave a Reply