David Griffin sur Zion Williamson : « Mon boulot ce n’est pas qu’il revienne rapidement sur le terrain, c’est qu’il y reste »
Jeudi Zion Williamson s’est entraîné pour la première fois normalement depuis sa déchirure du ménisque et son opération au mois d’octobre. Une bonne nouvelle qui est synonyme de retour très proche pour l’ailier alors qu’il y avait ces dernières semaines des rumeurs sur le fait qu’il ne reviendrait pas de la saison.
« On voit deux discours, que nous allons volontairement mettre fin à sa saison ou que nous sommes des idiots parce que nous n’avons pas mis un terme à sa saison. Lequel ? La réalité c’est que lorsqu’il sera prêt, il jouera. Il n’y a aucun intérêt d’avoir un joueur en bonne santé qui ne joue pas. Je ne vois pas quel est l’intérêt des équipes qui tankent et qui mettent à l’écart des joueurs en bonne santé. Vous enseignez à vos joueurs que perdre c’est quelque chose qu’on peut accepter. Ce n’est pas ce que nous voulons que nos jeunes joueurs apprennent. Nous essayons de construire une culture de zéro. Les joueurs en bonne santé jouent. Il se sacrifient les uns pour les autres. Dans ce cas nous ne voulions pas qu’il joue si nous n’avions pas le sentiment qu’il pouvait rester en bonne santé. Quand il pourra rester en bonne santé, il jouera. » David Griffin
Quand, pour le moment les Pelicans ne veulent pas le dire, mais l’ailier est impatient et il confiait après son premier entraînement :
[…] Si ça ne tenait qu’à moi ça ferait 2 semaines ou quelque chose comme ça que j’aurais repris, mais… non c’était simplement bien d’être à nouveau sur le terrain. » Zion Williamson
Pendant cette longue rééducation, les Pelicans lui ont appris à marcher et à courir différemment, dans le but de limiter de futures blessures. Même s’il reste un infime espoir de playoffs pour cette saison, la franchise voit bien sûr sur le long terme avec sa pépite.
« Il va bien. Nous sommes allés plus lentement avec lui que nous l’aurions fait avec un vétéran de 28 ans, qui a une matrice de mouvements efficace. Donc nous avons pensé à régler ça. Mon boulot ce n’est pas qu’il revienne rapidement sur le terrain, c’est qu’il y reste. » David Griffin.
Via USA Today