Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Le coach des Cavaliers s’excuse après un lapsus (?) malvenu

Edit : Le coach des Cavaliers John Beilein s’est excusé auprès des joueurs lors du shootaround. Le GM des Cavaliers Koby Altman s’est déplacé à Detroit pour s’entretenir avec le coach et les joueurs.

Altman aurait aussi discuté avec le propriétaire Dan Gilbert et le plan est de continuer avec Beilein, ce qui ne poserait pas de soucis aux joueurs.

16h50 : Durant une session vidéo le coach des Cavaliers John Beilein a lâché à ses joueurs qu’ils ne jouaient plus comme « une bande de thugs (voyous) », ce qui aurait laissé pas mal de joueurs un peu choqués par son choix de mots. Le coach s’est excusé auprès de chacun d’eux individuellement, précisant que sa langue avait fourché et qu’il avait voulu dire « slugs » (limaces)

« Je n’ai pas réalisé que j’avais dit le mot « thugs » mais mon staff m’a dit après que ça avait été le cas, donc j’ai dû le dire. Je voulais dire slugs (limaces), comme lents. Nous ne jouions pas aussi dur avant que nous le faisons désormais. C’est ce que j’essayais de dire. J’ai déjà parlé à 8 de mes joueurs ce soir et ils m’ont dit qu’ils comprenaient. » Beilein à ESPN

Forcément employer le mot thugs pour caractériser un groupe de joueurs dont la majorité son de jeunes afro-américains, ça peut très mal passer au vu des connotations raciales de ce mot aux Etats-Unis.

Cela ne devrait pas arranger le cas du coach de 66 ans, dont beaucoup de joueurs de l’effectif n’aimeraient pas ses méthodes, lui qui a passé sa carrière en NCAA. Néanmoins Woj indique qu’il ne serait pour le moment pas menacé :

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire