Atlanta Hawks - NBACleveland Cavaliers - NBAInfos NBAMiami Heat - NBAPhoenix Suns - NBAToronto Raptors - NBA

Du mouvement à Toronto, Atlanta, Miami, Cleveland et Phoenix

Les Hawks ont annoncé avoir coupé Paul Watson (25 ans, 2,01 m), signé pour 10 jours le 6 janvier. L’arrière n’est apparu que dans 2 matchs pour 17 minute de jeu au total et un 0/7 aux tirs. Avant de rejoindre Atlanta (qui compte désormais 14 joueurs dans son effectif), celui qui n’avait pas été drafté à sa sortie de Fresno State avait tourné à 18.4 points à 46.7% à 3-points et 7.4 rebonds de moyenne en 13 matchs en G-league (Raptors 905).

Chris Silva ayant décroché un contrat classique, le Miami Heat a décidé de remplacer son ex-two-way contract par Kyle Alexander (23 ans, 2,11 m). Signé pour le training camp en juillet puis coupé à l’automne, il était jusque-là en G-League (Sioux Falls Skyforce) où il tournait à 10.6 points et 9 rebonds par match en 23 rencontres. Il pourra passer 24 jours max en NBA.

Côté Suns, c’est Tariq Owens (24 ans, 2,08 m) qui arrive lui aussi pour un two-way contract (la deadline, dernier jour pour signer des joueurs en two-way contracts, est fixée au 15 janvier). Champion NCAA avec Texas Tech avec des moyennes de 8.7 points, 5.8 rebonds et 2.4 contres, il avait signé avec Phoenix pour le training camp avant d’être coupé. Avec les Northern Arizona Suns en G-League depuis, ses moyennes étaient de 9 points, 7.6 rebonds et 1.6 contre en 23 matchs.

Les Raptors ont eux viré l’arrière Shamorie Ponds, signé en two-way contract et qui n’a joué que 4 matchs pour 2.3 points et 0.5 passe.

Après avoir coupé Levin Randolph, les Cavaliers ont eu signé Matt Mooney pour un contrat de deux ans. Non drafté à sa sotie de Texas Tech, il n’avait pas convaincu les Grizzlies de le garder pour la saison. Il évoluait depuis au Memphis Hustle où il tournait à 12.6 points et 4.5 passes.

 

Laisser un commentaire