Terry Rozier déçu par ses prestations : « Je n’ai encore rien prouvé ! »

Terry Rozier déçu par ses prestations : « Je n’ai encore rien prouvé ! »

Signé à prix d’or cet été par les Hornets (avec un contrat de 19M par an), Terry Rozier n’est pour l’instant pas satisfait de sa première partie de saison sous ces nouvelles couleurs.

Sur cet exercice, il affiche pourtant des moyennes très en hausse  (18 pts – 4.3 rebonds – 4.4 passes à 40% à 3 pts) comparé à la saison passée (9pts – 3.9 rebonds – 2.9 passes à 35% à 3 pts), aussi lié à son temps de jeu (34 minutes cette année contre 23 l’année dernière). Des prestations qui ne semblent pourtant pas satisfaire le numéro 3 des Hornets.

 » J’ai l’impression que je n’ai encore rien prouvé, et je ne dis pas ça pour les sceptiques, déclare Rozier. Je n’ai rien à faire de ce qu’ils disent. C’est pour mes proches et les gens qui tiennent à moi. C’est à eux que je veux montrer ce que je peux faire. Et comme je l’ai dit, je n’ai encore rien montré et je veux continuer de progresser. »

Selon lui, la source de ces difficultés est à aller chercher dès le premier match de la saison contre les Bulls. Ce soir là, il avait démarré l’exercice 2019-2020 avec un match à 7 points, 4 rebonds et 6 passes (et 4 pertes de balles) à 2/10 aux tirs.

 » Je pense que le premier match m’a perturbé. Je n’ai tout simplement pas joué comme je voulais et ça m’a mis dans une mauvaise dynamique trop longtemps, explique Rozier. Vous êtes juste frustré de laisser ça continuer. Ensuite les choses ont mieux fonctionné pour moi, donc j’essaye que ça continue. Une chose que je fais toujours, c’est que je ne regarde jamais en arrière. Je vais toujours de l’avant ».

Une chose qui lui a permis de s’épanouir ? L’arrivée de Devonte’ Graham dans le cinq de départ.

« On se complète. Nous sommes deux gars qui peuvent remonter la balle, chercher nos tirs ou nos partenaires et créer pour nous-mêmes ou pour les autres. C’est quelqu’un qui m’enlève beaucoup de pression ». Terry Rozier

 

Via The Athletic

Leave a Reply