Chris Paul à propos du career-high de Luguentz Dort : « Je lui ai dit que Kobe aurait été fier de lui »
Grosse soirée hier pour le 2-way contract du Thunder, Luguentz Dort, dans la victoire de son équipe contre les Kings 120-100. Alors que sur les 13 premiers matchs disputés, le shooting guard tournait à moins de 5 points par match à 39% aux tirs et 24% à trois points, il a littéralement pris feu hier soir.
Auteur de 23 points (son career-high), il a rentré 8 de ses 12 tirs pris dans le match, dont un impressionnant 5/6 depuis le parking. Une performance saluée par Chris Paul.
« Vers la fin du match je lui ai dit que Kobe aurait surement était fier de lui puisqu’il a marqué 23 points sans faire la moindre passe décisive, plaisante Chris Paul après la rencontre. Kobe c’était : être agressif et rester agressif. »
Son coach Billy Donovan a aussi tenu à l’encourager après la rencontre.
« Tant qu’il prend les bons tirs… c’est un bon shooteur. Je pense que la chose la plus importante pour les jeunes joueurs est ‘Quand dois-je shooter ? Quand dois-je passer ? Quand dois-je driver ?’ Et je pense que ce sont des choses que Lu est en train d’apprendre. Je pense qu’il a vraiment pris de bonnes décisions ce soir. » Billy Donovan
Retour sur la folle soirée du Dort avec ses highlights.