Rudy Gobert : “J’étais encore un jeune joueur NBA et quand Kobe Bryant te dit ça, ça te touche forcément”

Rudy Gobert : “J’étais encore un jeune joueur NBA et quand Kobe Bryant te dit ça, ça te touche forcément”

Ces dernières semaines en NBA ont été marquées par la disparition tragique de Kobe Bryant et sa fille Gigi. Il était encore dans toutes les pensées au All-Star Weekend, où il a reçu de multiplies hommages. Tous les joueurs ont été touchés par sa disparition, notamment le Français Rudy Gobert, qui l’a affronté à plusieurs reprises.

C’est un choc qui change tes perspectives : tu te rends compte que tu peux tout posséder, mais que ta vie peut basculer en une seconde. C’est pour cela qu’il faut profiter des choses simples, de chaque instant et bien dire aux gens à qui l’on tient qu’on les aime avant qu’il ne soit trop tard.

Il se souvient notamment de mots que lui avaient glissé le Black Mamba lors d’un match.

J’ai joué contre lui plusieurs fois. Je me souviens que j’avais contré son shoot si spécial. Il ne s’y attendait pas du tout. Après le match, nous nous étions croisés en sortant de la salle. Il m’avait dit : ‘C’est la première fois que quelqu’un contre ce tir. Jusque-là, j’arrivais toujours à passer par-dessus!’  Le Jazz n’étaient pas encore une grosse équipe à l’époque, mais il m’avait dit qu’il croyait en nous. Quant à moi, il me voyait faire une belle carrière. Il m’a dit qu’il suivait mon évolution. J’étais encore un jeune joueur NBA et quand Kobe Bryant te dit ça, ça te touche forcément.

Via Le Parisien

[Interview] Rudy Gobert : « Rendre les Français fiers »

Leave a Reply