Jim Boylen dans sa bulle à Chicago : « Je n’écoute pas les choses négatives »
Lors du All-Star Game, les Bulls en auraient profité pour prospecter en vue d’engager un nouveau General Manager pour la saison prochaine puisqu’il semble peu probable que Gar Forman soit conservé à ce poste. Dans ce marasme sur et en dehors des parquets, le coach Jim Boylen tente de rester concentré sur son groupe.
« Mon objectif est de continuer à coacher cette équipe. J’ai reçu mes ordres du Front Office pour développer ce groupe, les faire jouer dur, être compétitif et faire jouer les gars en bonne santé pour tenter de les développer. C’est là-dessus que je me concentre. Pour ce qui est de distraire l’équipe, je n’ai pas ressenti ça. Les gars ont fait un bon travail. » Jim Boylen
Dans ce contexte, la place de Jim Boylen pour la saison prochaine ne semble pas non plus assurée, même s’il avait été prolongé la saison dernière. Pour autant, le coach de Chicago reste dans sa bulle.
« Vous me connaissez assez bien. Je n’écoute pas vraiment ces bruits, je n’écoute pas les choses négatives. J’ai un travail à faire, j’aime ce que je fais et j’aime vraiment ce groupe. Nous avons eu des situations difficiles, des moments difficiles, mais c’est ça d’être dans une grande ligue. » Jim Boylen
Avec un bilan de 19 victoires pour 38 défaites, les hommes de l’Illinois semblent bien loin de leur objectif de début de saison. Ajouté à ça, il est surtout difficile de constater une quelconque progression depuis l’arrivée de Boylen. Même si l’ancien assistant de Gregg Popovich a quelques circonstances atténuantes (énormément de blessés sur les deux dernières saisons), il a du mal à poser sa patte sur cette jeune équipe.
Via Chicago SunTimes