La renaissance d’Harry Giles III ; Luke Walton : « Ses qualités sont des choses dont nous avons besoin »
Hier soir les Kings ont remporté une victoire importante face aux Clippers, 112 -103. Emmené par le premier double double de Harry Giles notamment (14 points et 12 rebonds), Sacramento peut encore rêver de playoffs.
« C’était le bon moment pour finir fort. Nous sommes sur le bon chemin, nous devons continuer. » Harry Giles
Une victoire avant tout collective pour le coach, Luke Walton.
« Beaucoup de joueurs ont contribué ce soir. Nous avons été solide quasiment tout le match. Nous avons eu quelques moments sans, mais c’était l’un de nos matchs les plus accomplis. »
Auteur du dunk qui scella la victoire des siens, Harry Giles produit des prestations solides depuis qu’il est pleinement intégré dans la rotation, étant notamment titulaire sur 6 des 8 derniers matchs.
« Il bouge beaucoup mieux désormais. Il est au niveau. Il fait tout ce que nous aimons chez lui. Depuis que je suis arrivé, je pense qu’il est actuellement dans sa meilleure forme physique. Ses qualités, comme son jeu de passe, ses rebonds et sa dureté sont des choses dont nous avons besoin. » Luke Walton
Alors que son coach l’avait mis au défi de défendre en faisant moins de fautes, le pivot admet que l’augmentation de son temps de jeu lui permet de progresser.
« Je vais continuer de m’améliorer. Vous savez comment ça se passe pour les fautes. Cela varie en fonction de la façon dont vous allez jouer et de la façon dont vous allez être arbitré. Donc je vais continuer à m’améliorer et à jouer dur. » Harry Giles
L’ancien Dukie n’a qu’une devise, aller de l’avant, alors que les Kings ont décidé de ne pas activer leur option sur son contrat.
« J’oublie le passé, je n’aime pas regarder en arrière. » Harry Giles
Via Sacramento Bee