Daniel Theis, l’homme de l’ombre des Celtics, mis à l’honneur; Brad Stevens : “Il en fait beaucoup pour l’équipe”

Daniel Theis, l’homme de l’ombre des Celtics, mis à l’honneur; Brad Stevens : “Il en fait beaucoup pour l’équipe”

Il est l’un des joueurs discrets qui permettent de faire briller leur franchise, Daniel Theis est un titulaire à Boston où il contribue grandement dans l’ombre à faire fonctionner la machine. Cette année, l’allemand compile en moyenne 8,8 points, 6,5 rebonds, 1,6 passe décisive ainsi qu’1,3 contre par match. Ces statistiques ne rendent pas forcément honneur à l’apport et au travail de l’Allemand

Ces dernières semaines, Boston s’est montré très en forme et Brad Stevens en a profité pour saluer le travail de l’ombre de son joueur après la victoire contre Portland.

« Ce n’est pas toujours marrant d’être celui qui court et fait des écrans, ne touche pas le ballon puis revient en défense. » A déclaré Stevens. « Mais c’est ainsi que les équipes fonctionnent. Ses écrans sont excellents, ses courses vers le cercle aussi. Il est généreux et altruiste. Je salue ça autant que les statistiques. Sa vision du jeu est très bonne. Ses déplacements sont superbes. Et il est très altruiste. Il en fait beaucoup pour l’équipe. »

Auteur de 10 points, 9 rebonds et 3 passes décisives contre Portland, Theis, grâce à ses écrans, a permis notamment à son coéquipier Jayson Tatum de briller avec 36 points. Un acte qui n’est pas passé inaperçu auprès du All-Star.

« J’ai dit à Daniel que j’allais lui offrir quelque chose pour son anniversaire. » A plaisanté Tatum. « Une montre ou quelque chose du genre. Il m’ouvre la voie pour que je puisse marquer des paniers faciles. Il le fait également pour tout le monde. On ne le voit pas dans les statistiques. Daniel fait partie de ces joueurs-là. »

Leave a Reply