Les Pacers pas intéressés par Lance Stephenson pour remplacer Jeremy Lamb : « Tout le monde peut jouer dans notre équipe »
Drafté en 12e position en 2012, Jeremy Lamb réussissait sa meilleure saison en carrière avec les Pacers. Ses 12,5 points, 4,2 rebonds et 2,1 passes décisives par rencontre faisaient beaucoup de bien aux hommes de Nate McMillan. Il va maintenant falloir le remplacer puisqu’il a été victime d’une grave blessure au genou : rupture des ligaments croisés, déchirure du ménisque latéral et d’une fracture au genou gauche.
« Il nous apportait de la taille sur le backcourt quand il jouait, et il pesait au rebond. On lui a beaucoup donné le ballon et on a joué des systèmes pour lui. Quand vous perdez un gars qui a été titulaire une bonne partie de la saison (avant le retour d’Oladipo ndlr), vous perdez beaucoup de choses. Le prochain gars sur la liste va devoir augmenter son niveau de jeu, c’est comme ça qu’on fait ici. Ça ressemble beaucoup à la perte de Victor la saison dernière. C’est deux gars qui ont été très importants dans ce qu’on faisait et dans notre succès. » Nate McMillan.
Les Pacers ne vont donc probablement pas recruter pour boucher le trou laissé par Lamb mais compter sur les joueurs déjà présents dans l’effectif.
« On a de la chance, tout le monde peut jouer dans notre équipe. Ils doivent juste être prêts. » Domantas Sabonis.
Aaron Holiday, sophomore, son frère Justin Holiday, qui jouait 4 depuis quelques temps et Doug McDermott pourrait récupérer pas mal de minutes pour compenser.
« J’ai changé mon poste, donc j’ai dû réfléchir différemment par rapport aux systèmes. Maintenant, au lieu de les faire en tant que poste 4, je serais poste 2. Sinon, c’est juste jouer au basket. Je fais toujours beaucoup d’efforts et ça ne va pas changer. » Justin Holiday.
« Nous avons parlé, et notre second unit a cette mentalité du prochain gars sur la liste. Ils ont joué ensemble toute la première partie de saison (quand Oladipo était blessé ndlr) et on espère pouvoir reprendre là où on était resté pour essayer de peser sur les matchs. » TJ McConnell.
Ce qui veut donc dire que Lance Stephenson, sans contrat NBA depuis sa dernière saison aux Lakers, ne devrait pas être recruté, ce que confirme The Athletic. Au grand dam des supporters, qui l’ont réclamé lors de la dernière rencontre. Le problème, c’est aussi que son principal soutien dans la franchise, Larry Bird, n’est plus dans l’organigramme des Pacers. Selon les rumeurs, Stephenson ne serait lui pas contre l’idée de revenir dans l’Indiana.
Lamb avait été signé cet été pour trois ans et 31,5 millions de dollars.