Diminution de salaire en vue pour les joueurs à cause du coronavirus ?
Et si la suspension de la NBA entraînait une réduction des salaires pour l’ensemble des joueurs ? En effet, le NY Times nous apprend que la convention collective de la NBA permet à la ligue de réduire les salaires des joueurs de 1/92,6e (soit environ 1.08%) pour chaque rencontre manquée en raison, notamment, d’une épidémie.
Cependant, la ligue et les syndicats n’ont pour l’instant pas eu de discussion à ce sujet puisque personne ne sait à l’heure actuelle si la saison va pouvoir se poursuivre ou si elle sera définitivement arrêtée.
Avec en moyenne 17-18 matchs restant à disputer pour les équipes, les joueurs verraient leur salaire diminuer de près de 20% si la convention collective est respectée, une sacrée somme pour certains.






