La Floride déclare le sport comme un service essentiel et autorise les ligues sportives à y tenir des événements à huis clos
Après avoir pris des mesures de confinement très tardives pour lutter contre la propagation du coronavirus, l’Etat de Floride prend désormais les devants en matière de tenue des événements sportifs. Dans un mémo l’Etat a annoncé notamment que le sport est considéré comme un « service essentiel. »
Il est ainsi précisé que les employés des sports pros et des médias de production avec une audience nationale, dont les athlètes, les artistes, les équipes de production, les dirigeants, les médias et les autres métiers nécessaires pour la mise en place d’événements sportifs sont autorisés à travailler, à condition, que les lieux de ces compétitions sportives soient fermés au public.
En gros, si la NBA le souhaite, elle peut venir y jouer ses matchs. Cependant Adam Silver a répété qu’il attendait les mesures du gouvernement et se fierait aux conseils donnés par les experts de santé. A l’heure actuelle pas question de reprendre la saison au vu de la situation aux Etats-Unis, et si des événements (de ligues privilégiant le business à la santé) auront lieu en Floride dans les semaines qui viennent (il y a eu Monday Night Raw hier à Orlando) ce ne sera sans doute pas de la NBA.
Rappelons que la NBA étudie la possibilité de jouer ses matchs dans un seul lieu, et la Floride pourrait être candidate, mais on parlait surtout de Las Vegas.