Infos NBA

Finales NBA 1993 : le seul regret de Charles Barkley (non, pas le shoot de John Paxson)

Des Finales 1993 perdues 4-2 face aux Bulls Charles Barkley regrette une chose. Et ce n’est pas le shoot de John Paxson dans les dernières secondes du Game 6 décisif…

« J’aurais juste préféré qu’on prenne un shoot à 2-points plutôt qu’à 3. Il n’y avait que deux gars sur le terrain qui allaient shooter, Michael et Paxson. Scottie avait (aurait pu avoir) un layup, Horace aussi. » Charles Barkley

Mais son approche du Game 1, joué le 9 juin 1993 à l’America West Arena de Phoenix (les Suns avaient terminé la saison régulière avec un meilleur bilan que les Bulls, 62-20 contre 57-25) et perdu 100 à 92 (21 points à 9/25, 11 rebonds et 5 passes de Barkley).

« J’en prends l’entière responsabilité. J’avais déjà joué de gros matchs, et j’ai été tellement passif dans le Game 1, j’aurais dû être vraiment, vraiment agressif. Parce que c’est le seul mauvais match qu’on a fait si vous regardez bien. Pour les matchs à domicile souvent, j’essayais de mettre les autres gars en rythme d’abord. Je regrette de ne pas avoir été vraiment, vraiment agressif. » Charles Barkley

Pour accéder à ces Finales, Barkley avait signé sa plus grande performance en carrière (il le dit lui-même, en remerciant au passage George Karl qui n’a jamais opté pour les prises à deux sur lui dans ce match) avec 44 points et 24 rebonds dans le Game 7 des finales de conférence Ouest contre Seattle, remporté 123-110.

via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire