Infos NBA

La NBA change de position et autorise certaines équipes à tester leurs joueurs

Nouvelle importante concernant la position de la NBA au sujet des tests. Jusque là la ligue demandait aux équipes de ne pas tester les joueurs asymptomatiques, mais Woj rapporte que certaines seront autorisées à le faire. En effet, dans les villes où les tests sont disponibles pour les travailleurs à risque, la NBA autorise les équipes qui ouvrent leur centre d’entraînement à tester les joueurs et les membres des staffs, dans la mesure où elles fournissent une preuve écrite des autorités sanitaires locales.

De ce fait, le Magic a été autorisé à tester ses joueurs, et cela devrait être aussi le cas des Clippers et des Lakers. Woj rapporte que la franchise floridienne a été assurée que les tests qu’ils utiliseront n’auront pas d’impact sur la disponibilité des tests pour les personnes qui en ont besoin en priorité.

Quant aux Blazers et Cavaliers, qui vont ouvrir aujourd’hui leur centre d’entraînement, ESPN rapporte que ces équipes prévoient de participer à l’étude de la clinique Mayo, et pourront par ce biais tester leurs joueurs.

Comme nous l’expliquions récemment, les tests sont la clé pour une éventuelle reprise de la saison. Le souci pour la ligue n’est pas lié à des difficultés pour tester ses joueurs, elle a les ressources pour le faire en masse, mais une question d’image. Elle avait été vivement critiquée lorsque certaines franchises ont testé tous leurs membres, dont la plupart asymptomatiques, alors même que beaucoup de malades ne pouvaient pas l’être.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire