Infos NBA

La NBA et le syndicat repoussent la deadline qui permet à la NBA de mettre fin à la convention collective en cas de force majeur

ESPN rapporte que la NBA et le syndicat des joueurs ont trouvé un accord pour étendre jusqu’en septembre la fenêtre de 60 jours qui permet à la ligue de mettre fin à la convention collective. La NBA avait en effet la possibilité de mettre fin à l’accord collectif en cas de force majeure lors des 60 premiers jours de la suspension.

Repousser cette deadline permettra à la NBA et au syndicat des joueurs d’avoir une meilleure idée des pertes et de la situation financière. Cela permet aussi à la NBA de continuer de se concentrer sur l’éventuelle reprise de la saison, qui pourrait permettre de réduire les futures pertes.

Woj rapporte qu’il y aurait de l’optimisme sur le fait que la NBA et le syndicat puissent trouver des accords sur les questions financières, dont le salary cap et la limite de la luxury tax.

Rappelons que l’actuel accord collectif est valable jusqu’en 2023-24 mais les deux camps, s’ils se mettent d’accord, peuvent y mettre fin après la saison 2022-23.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire