Infos NBA

« Flu Game » : la version du livreur de pizza ?

L’épisode 9 de The Last Dance revient notamment sur le Game 5 des Finales NBA 1997 entre Chicago et Utah, plus connu sous le nom de « Flu Game ». Un « Flu Game » qui n’en était pas un, comme l’ont raconté Michael Jordan et son coach perso Tim Grover, qui ont tous les deux confirmé qu’il s’agissait en fait d’une intoxication alimentaire après avoir mangé une pizza.

Ce n’est en revanche pas l’avis de Craig Fite, qui s’est présenté comme le livreur de la fameuse pizza et qui a donné une interview de presque 15 minutes à la radio de Salt Lake City KZNS-AM 1280, mardi. Durant cette dernière, Kite a expliqué qu’il était à l’époque assistant-manager du Pizza Hut de Park City, et qu’il s’était soigneusement lavé les mains avant de lui-même préparé la pizza puis de la livrer à l’hôtel, en se « doutant » qu’elle était destinée à un membre des Bulls.

« J’ai dit : ‘Je vais faire la pizza moi-même, je ne veux pas que vous y fassiez quoi que ce soit. J’ai dit à notre livreur : ‘Tu vas m’emmener là-bas. Ce sera ma première livraison’. » Craig Kite

Dans son récit, Grover a expliqué que pas moins de 5 hommes se sont présentés à la porte de la chambre de Jordan au moment de la livraison.

« On n’était que deux. »

Fite, qui a précisé que la pizza en question coûtait 15$ et que Grover lui avait tendu un billet de 20$ en lui disant de garder la monnaie, a lui expliqué avoir eu le sentiment d’être « frappé au visage » par la fumée de cigare émanant de la chambre.

« Je lui tends la pizza et je dis : ‘Hey, est-ce que je peux au moins dire bonjour à Mike ? C’est mon unique chance je pense’. Mike est en train de jouer aux cartes ou un truc comme ça à côté. Il lève la main et dit : ‘Merci mec’. Voilà toute l’histoire. » Craig Kite

Pour lui, c’est plutôt cette fumée qui pourrait être à l’origine de l’état de Jordan quelques heures plus tard.

« C’était une pizza pepperoni, pâte fine et croustillante. C’est compliqué de faire une intoxication alimentaire avec ça, à moins de rajouter quelque chose dessus. Et je vous garantis que ce n’est pas arrivé.

[…] Le plus marrant là-dedans, c’est que j’ai appelé mon fils Michael en hommage à Michael Jordan. » Craig Kite

Les versions diffèrent, pas le résultat : 38 points, 7 rebonds, 5 passes, 3 interceptions

via Chicago Tribune

On est enfin sur Instagram, rejoignez-nous !

https://www.instagram.com/p/CAU81iegyIr/

Laisser un commentaire