Free agency : deux jours de moratorium ?
La NBA a fixé le début de la free agency au 18 octobre, mais comme vous le savez sans doute à chaque free agency il y a une période de moratorium. Durant celle-ci les joueurs ne peuvent pas officiellement signer leur contrat, ce qui donne parfois lieu à des situations cocasses, comme celle de DeAndre Jordan en 2015. Ce dernier avait donné son accord verbal aux Mavericks, avant de revenir sur sa décision et de re-signer aux Clippers. C’est arrivé aussi avec Marcus Morris l’été dernier. Alors qu’il devait signer aux Spurs, il a finalement pris la direction des Knicks.
Elle dure environ une semaine d’habitude, mais selon Shams elle sera sans surprise raccourcie et devrait durer seulement deux jours. Les franchises pourront donc officiellement signer les joueurs dès le 20.
« On m’a dit que le moratorium ne durera que deux jours. Le 20 octobre il sera levé et les joueurs pourront signer leur contrat. En général il dure de 6 à 7 jours. Mais là avec un calendrier tronqué, ce sera juste deux jours. » Shams
Cela laissera moins de temps aux joueurs pour cogiter…