John Wall sur les JO : « J’ai le sentiment d’être le joueur parfait, qui peut correspondre au meneur de jeu dont ils ont besoin »
Après des mois de galère suite à une rupture du tendon d’Achille en février 2019, John Wall est désormais en pleine possession de ses moyens puisqu’il y a un mois il déclarait être à 110%. Il se projette déjà sur la saison prochaine puisqu’il ne reprendra pas à Orlando, et il a également dans un coin de sa tête les Jeux Olympiques de Tokyo. Le report de la compétition lui donne une chance d’y participer et il espère être présent.
« Sans aucun doute. Quand vous mettez ce maillot rouge, blanc et bleu, vous représentez votre pays. Peu importe s’il y a inscrit Wall dans le dos ou un autre nom, je veux représenter mon pays. Je sais tout ce que représente ce pays pour moi et j’aimerais avoir l’opportunité de jouer pour lui. »
En février Team USA avait dévoilé une liste de 44 joueurs dont il ne faisait pas partie, mais cela ne veut pas dire qu’il n’a aucune chance d’y être. Cela pourrait dépendre de ses performances lors de la saison prochaine et il pense en plus avoir le profil recherché.
« J’ai le sentiment d’être le joueur parfait, qui peut correspondre au meneur de jeu dont ils ont besoin. Quelqu’un qui défend, qui dirige l’équipe. Je ne cherche pas à shooter tout le temps. Je veux simplement impliquer les gars. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir revenir avec une médaille d’or. C’est quelque chose que j’aimerais avoir sur mon CV. » Wall
Le meneur n’a jamais participé à une compétition internationale avec Team USA, malgré plusieurs participations au mini-camp de l’équipe.
Via The Undefeated