Justise Winslow : « Je ne sais pas si ça vaut le coup »
Arrivé aux Grizzlies – où il se dit très heureux – début février, Justise Winslow considère « délicate » l’idée de jouer le reste de l’exercice 2019-20 dans une bulle à Orlando.
« Par rapport au COVID, je ne pense pas que ce soit une super idée de regrouper tous ces gens dans une bulle dans de petits espaces. C’est presque à l’opposé de la distanciation sociale. Il y aura des gens qui travailleront pour Disney, qui rentreront chez eux voir leur famille et faire ce qu’ils veulent, mais qui reviendront ensuite. Je suis sûr que tout le monde sera beaucoup testé, mais nous n’avons pas de vaccin, man. Beaucoup de gens tombent malades. Même ici au Texas, les chiffres remontent encore. Ce n’est pas rassurant.
[…] C’est très sérieux. Je sais que la NBA prend les choses au sérieux. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup. Les gens ont de familles, des bébés en route. On a des joueurs internationaux qui vont quitter leurs familles et qui ne pourront pas les voir avant le second tour. Il y a encore beaucoup d’incertitudes. » Justise Winslow
Sur Instagram, Winslow avait posté jeudi : ‘Il n’est même plus question de basket, ou de notre sécurité. C’est ‘All About The Benjamins’ (les dollars). Pas sûr qu’ils en aient quelque chose à faire si on attrape le corona‘.
« Dans le même temps, je reste un compétiteur. Je veux jouer. Je veux mon argent même si ce n’est pas qu’une question d’argent. Ça reste un business. Donc si ces propriétaires vont être payés, je veux aussi ma part.
[…] On a donné notre accord pour revenir. On n’a pas nécessairement accepté d’être dans une bulle sans pouvoir bouger ou voir nos familles. On a donné notre accord pour revenir jouer. C’est à la ligue de trouver le meilleur moyen. Il reste des incertitudes. Je ne sais pas si c’est la chose la plus intelligente à faire de revenir maintenant. J’aimerais continuer ce combat pour la justice sociale et pour être honnête, j’hésite un peu à propos d’Orlando. Mais je sais que moi et d’autres joueurs, si l’on joue, on va essayer d’utiliser cette plateforme au mieux pour sensibiliser. » Justise Winslow
via ESPN