Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Pour Nate Robinson, le joueur actuel qui ressemble le plus à Vince Carter s’appelle Zach LaVine

Comme Atlanta ne fait pas partie des 22 équipes invitées à Orlando pour finir la saison, Vince Carter est officiellement à la retraite. Et l’ailier, avec ses 1541 matchs en NBA, fait clairement partie des légendes de la grande ligue. Comme toutes les légendes, on cherchera son héritier. Sur ce point-là, l’ancien meneur Nate Robinson a déjà son avis.

« Je dirais que Zach LaVine a un peu de Vince Carter. J’aime son jeu parce qu’il peut créer en dribblant, trouver un tir pour lui ou pour les autres. Si vous êtes capables de faire ça, ça va vous rendre presque indéfendable. En plus, il est athlétique, donc s’il passe son défenseur il peut dunker et ça lui rend les choses plus faciles. Personne ne veut contester ses dunks, donc il a beaucoup de choses qui vont en sa faveur. Et il a beaucoup progressé au fil du temps, par rapport à quand il est arrivé en NBA, il a dû apprendre à être patient. Et il avait déjà tout ce qu’il a maintenant. Ce n’était pas magnifié, à cause de l’équipe dans laquelle il était, et il devait attendre. Mais quand il a eu une opportunité, il a montré qu’il pouvait être vraiment bon. Ce n’est pas juste un dunkeur, il a fait le concours à trois points, il défend… Il fait tout. Tout ce que vous lui demandez de faire, il le fait. Et les gens ne comprennent pas qu’il fait presque deux mètres. Il est plus grand que ce qu’on pense. Il peut voler, et ce que j’adore aussi, c’est son éthique de travail. Il travaille vraiment très dur. Quand il s’est rompu les croisés, je savais qu’il allait revenir encore meilleur parce qu’il a une éthique de travail incroyable. Il a montré qu’il était un des meilleurs joueurs de la ligue. » Nate Robinson.

Et pourtant, malgré ses 25,5 points, 4,8 rebonds et 4,2 passes décisives par rencontre cette saison, LaVine n’a pas réussi à hisser les Bulls parmi les 22 équipes invitées à Disney. Mais du coup, il leur manque quoi aux Bulls ?

« Nate Robinson ! Non, en vrai, ils ont besoin d’ajouter quelques gars en plus qui se donnent à fond sur le terrain à ses côtés. Des gars qui s’arrachent, un Joakim Noah par exemple, ou un Luol Deng. Ils ont besoin d’un gars de ce calibre pour encadrer les jeunes. Avec Zach, vous avez votre scoreur, le gars qui peut être votre leader dans de nombreux matchs. Maintenant, il faut lui mettre des gars autour pour l’aider. » Nate Robinson.

Laisser un commentaire