Infos NBA

Paul George enfin à 100% : « Cette petite pause a été parfaite. Je me sens incroyablement bien maintenant »

Lors des dernières saisons, Paul George a connu une grosse baisse de régime sur la fin, ce qui avait été particulièrement flagrant lors des deux derniers exercices. L’an passé cela s’expliquait par des soucis aux épaules (il était passé de 28.7 points à 45.1% dont 40.1% à 3-pts à 26.1 points à 39.7% dont 33.8% à 3-pts) : une rupture partielle de la coiffe des rotateurs à droite et une petite déchirure du labrum à gauche. Doublement opéré en mai dernier, il a continué sa rééducation jusqu’à il y a très récemment. De ce fait il a expliqué dans le podcast The Knuckleheads, que la suspension de la saison lui avait été très bénéfique.

« Cette petite pause a été parfaite. Je me sens incroyablement bien maintenant. Depuis deux ou trois semaines, mes épaules sont relâchées au point que je n’ai plus vraiment à faire ma rééducation. Je faisais encore ma rééducation de l’épaule jusqu’à il y a environ trois semaines et cela faisait presque une année complète que je m’étais fait opérer. Ça a été un processus, et désormais mon corps se sent super bien désormais. Cela répond bien, je soulève des poids et je bosse chaque jour, je reste prêt, mais j’avais besoin de ce petit break. » George

Bonne nouvelle donc pour les Clippers, qui pourront compter sur un Paul George en grande forme. Avant la suspension de la saison, il tournait à 21 points à 43.2% dont 39.9% à 3-pts, 5.7 rebonds, 3.9 passes et 1.3 interception en 29.1 minutes.

Laisser un commentaire