Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Dejounte Murray : « si vous ne le savez pas encore, vous allez voir qui est Dejounte quand il aura l’opportunité d’être libéré à 110% »

Pour la première fois depuis 1998, les San Antonio Spurs pourraient manquer les playoffs, mal en point avant la reprise à Orlando. Pas facile de tourner la page du Big 3, malgré quelques jeunes prometteurs dans l’effectif comme Dejounte Murray, Lonnie Walker, Derrick White. Pourront-ils retrouver les sommets avec ce jeune noyau ? Quand ? Dejounte Murray pense que le talent est là, mais l’heure de ces jeunes n’est pas encore venue.

« Nous avons un noyau spécial de jeunes. Évidemment nous pouvons en ajouter encore, à l’intérieur, sur les ailes. Mais au bout du compte c’est ce qui se passe dans les coulisses, nous devons gagner notre place. Cette position doit être méritée, vous voyez ce que je veux dire ? Tous ceux que j’ai vus, ils progressent chaque jour. Je bosse dur, je suis un pro. Et si vous ne le savez pas encore, vous allez voir qui est Dejounte quand il aura l’opportunité d’être libéré à 110%. Vous ne pouvez pas me comparer à un gars qui joue 35 minutes. Vous ne pouvez pas comparer Derrick White à un gars qui joue 35 minutes. Vous ne voyez pas le meilleur de Dejounte Murray, Derrick White, Lonnie Walker, Bryn Forbes, Keldon Johnson, Jakob Poeltl. Vous ne voyez pas le meilleur de nous, car nous sommes encore en train d’essayer de faire nos preuves. De faire nos preuves à l’abri des regards, de gagner la confiance de nos coachs, et de nos coéquipiers, comme les DeMar, LA. Je tourne à 8 shoots par match. Il y a des gars de mon âge qui prennent 30 shoots, vous pouvez voir le meilleur d’eux, mais vous ne pouvez pas voir le meilleur de moi si je prends 8 shoots. Nous verrons quand Dejounte, les Derrick, Lonnie pourront prendre autant de shoots qu’ils veulent. Revenez me voir quand nous pourrons être lâchés et que nous pourrons faire ce que les autres équipes font, quand il aura cette liberté que les autres gars ont. Vous savez, la clé c’est d’avoir cette liberté.Vous verrez le meilleur de beaucoup de gars. Je pense que nous y sommes presque. Je pense que nous avons les bons joueurs, et je pense que la franchise le sait. Ils n’ont pas des gars qui sont instables en dehors des parquets. Ce sont des gars qui viennent bosser chaque jour. C’est du bonus. Donc quand tu les libéreras tu verras le meilleur d’eux. » Dejounte Murray

Via Yahoo! Sports

Laisser un commentaire