Lou Williams toujours indécis
La NBA avait demandé aux joueurs d’informer leur équipe avant aujourd’hui s’ils prévoyaient de ne pas se rendre à Orlando, mais les joueurs ont en fait un délai supplémentaire puisque ce n’est que le 1er juillet que les franchises doivent soumettre leur roster avec leurs joueurs éligibles.
Pour le moment il n’y a eu que 3 forfaits pour des raisons autres qu’une blessure : Davis Bertans, Avery Bradley et Trevor Ariza. Cette liste pourrait s’agrandir et on attend notamment la décision de Lou Williams. La semaine passée le 6ème homme déclarait.
« Le point soulevé par certains gars à propos du fait de ne pas jouer c’est en gros, ‘nous ne voulons pas être une distraction. Pour nous, le seul avantage de ne pas jouer c’est de rester concentré sur le combat. Ceci étant dit, la reprise est dans 6 semaines, et dans 6 semaines, les gens auront peut-être besoin de nous voir sur le terrain. Mais si davantage d’enfants ou d’adultes noirs qui font face aux violences policières se font tuer, et qu’on est toujours indignés, je ne sais pas si ce sera dans notre meilleur intérêt de jouer. Parce qu’on aura l’air de s’en moquer. Si on reprend, et qu’on parle de tout ça en coulisses, combien on utilisera vraiment cette plateforme ? Est-ce qu’on pourrait mettre un patch ‘Black Lives Matter’ sur notre maillot ? Ou quelque chose sur le terrain ? Qu’on puisse utiliser cette plateforme au mieux. Honnêtement, c’est difficile de prendre une décision, je suis à 50-50 honnêtement. » Lou Williams
Le La Times rapporte que selon son agent Wallace Prather l’arrière n’a toujours pas pris de décision et continue de peser le pour et le contre.
Les Clippers doivent attendre impatient d’en savoir plus, car il est bien sûr un joueur capital en sortant de banc. Cette saison il est le 3ème meilleur scoreur de l’équipe avec 18.7 points à 41.6% dont 36.6% de loin, 3.1 rebonds et 5.7 passes en 29.3 minutes.
Via LA Times