LeBron James à la tête d’un empire médiatique de 100 millions de dollars
Si LeBron James est, cette saison, dans la course pour remporter le trophée Larry O’Brien et le titre de MVP, il n’en oublie pas d’être un bon businessman pour autant.
En effet, le King et son partenaire d’affaire de toujours, Maverick Carter, ont réunis 100 millions de dollars via des investisseurs pour créer SpringHill Company, qui regroupera leurs trois entreprises SpringHill Entertainment, Uninterrupted LLC et Robot Company, l’agence de marketing du King.
Si l’annonce a été faite hier sur Bloomberg Businessweek, les fonds ont été réunis dès le mois de mars et l’entreprise a même été créée le jour de la suspension de la saison, le 11 mars dernier. Parmi les investisseurs on retrouve des sociétés de services financiers comme Guggenheim Investments et UC Investments, ou encore les milliardaires Jason Stein et Elisabeth Murdoch.
LeBron James se retrouve donc à la tête d’un véritable empire médiatique et va notamment s’entourer de Serena Williams et du président des Red Sox, Tim Werner, selon Bloomberg.
« J’ai toujours voulu utiliser la plateforme du basket pour valoriser les gens autour de moi. Désormais, je suis très excité de pouvoir bâtir une entreprise qui pourra valoriser les créateurs, les clients et tout ce qu’elle touche. » LeBron James
SpringHill Entertainment est notamment derrière le projet « Space Jam 2 » ainsi que le jeu « The Wall », diffusé sur NBC.
Welcome to The SpringHill Company pic.twitter.com/kBuynDss0v
— SpringHill (@makespringhill) June 26, 2020