Le prodige Emoni Bates choisit Michigan State (s’il va en NCAA)

Le prodige Emoni Bates choisit Michigan State (s’il va en NCAA)

Considéré comme le meilleur lycéen depuis bien longtemps, l’ailier Emoni Bates, élu meilleur joueur de high school alors même qu’il est sophomore (2ème année, une premièr dans l’histoire), vient d’annoncer avoir choisi sa future fac : Michigan State.

“Je ne sais pas ce que le futur me réserve, mais aujourd’hui je m’engage à rejoindre Michigan State University”

A voir si cet engagement deviendra réalité, d’où les pincettes qu’il prend…En effet, membre de la classe 2022 (et donc pas éligible à la draft avant 2023), d’ici-là la NBA pourrait avoir abaissé l’âge d’entrée en NBA, et il pourrait donc être éligible à la draft 2022. Il se murmure que des équipes reverraient déjà de lui et il serait le très très grand favori pour être choisi en première position. Si cela se fait, à voir s’il choisira de passer en NCAA ou de faire le grand saut.

Cette saison il a tourné à 31.6 points, 9 rebonds et 2.6 passes avec Lincoln. A 16 ans, il mesure 2m06 et possède une envergure de 2m16, et surtout possède des qualités de basketteur impressionnantes, notamment la capacité à mettre des shoots contestés, à l’image de Kevin Durant. Excellent en sortie de dribble, il développe un très bon QI basket et une très bonne vision de jeu. Ceux que les scouts mettent aussi beaucoup en avant c’est sa mentalité de leader.

Leave a Reply