Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

La suspension a « augmenté les chances » de gagner des Lakers selon Anthony Davis

Sur une série de 8 victoires pour 2 défaites avant la suspension de la saison, les Lakers font toujours – malgré le forfait d’Avery Bradley et l’incertitude concernant Dwight Howard – office de favoris pour le titre à l’aube de la reprise de la saison.

« En fait je pense que nos chances ont augmenté parce qu’on est tous reposés et tous prêts à reprendre. Donc nos chances ont augmenté plus qu’autre chose, et ce sera à qui en veut le plus. » Anthony Davis

Cette pause forcée a été bénéfique à Anthony Davis, gêné à l’épaule, au coude et au coccyx durant la saison (8 matchs manqués au total et de multiples sorties du terrain pendant les matchs).

« Ça m’a fait du bien de laisser les blessures persistantes que j’avais au moment de la suspension se remettre et se soigner d’elles-mêmes, et de retrouver la meilleure version de moi-même. Je me sens à 100%, enfin non pas je me sens, je suis à 100%. Je me sens prêt. » Anthony Davis

Candidat au titre de défenseur de l’année, il apportait 26.7 points à 51.1%, 9.4 rebonds, 3.1 passes, 2.4 contres et 1.5 interception par match saison. Et bien qu’il partageait les mêmes inquiétudes que Bradley, il n’a jamais songé à ne pas reprendre la saison, considérant que la ligue peut être utilisée comme une parfaite plateforme pour parler des injustices sociales.

« On est en position pour gagner un titre, et je pense aussi qu’on est plus forts ensemble. » Anthony Davis

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire