Rayford Young sur son fils Trae : « Signer avec Klutch n’a rien à voir avec une volonté de sa part de jouer aux Lakers un jour »
Quand Trae Young a annoncé qu’il signait avec l’agence Klutch Sports, les fans des Hawks ont tous plus ou moins senti le même frisson leur parcourir le dos : leur jeune prodige va-t-il suivre le même chemin qu’Anthony Davis par exemple, qui a demandé à rejoindre les Lakers de LeBron James quelques mois seulement après avoir signé avec Klutch Sports lui aussi ? Avant d’être rassurés par le père de Trae Young, Rayford Young.
« Trae n’a jamais été un suiveur. Signer avec Klutch n’a rien à voir avec une volonté de sa part de jouer aux Lakers un jour. Ils ont sous leur giron beaucoup de gars qui ne sont pas sous-contrat avec la franchise californienne. Je veux demander aux fans de Trae ou d’Atlanta de regarder son histoire. Il sait que le basket, c’est un sport d’équipe. Mais il veut avoir sa statue à côté de celle de Dominique Wilkins un jour. Je vous ai déjà dit qu’il ne fait qu’1m85 mais qu’il est persuadé d’être le meilleur joueur sur le parquet, peu importe si LeBron James le partage avec lui. J’espère que ça ne va jamais lui causer du tort, mais il a confiance en lui. Il sait ce qu’il veut accomplir, et je ne pense pas qu’il va rejoindre une superteam, à moins qu’ils ne viennent tous à Atlanta. Il est trop fier pour ça, et peut-être qu’un jour ça le desservira. Mais qui sait ? Il a vu que c’est déjà arrivé qu’une star quitte son équipe à Oklahoma (là où il est allé au lycée et à la fac ndlr). Il n’a jamais appelé Kevin Durant un cupcake, mais il a vu le retour de flamme quand quelque chose comme ça arrive. » Rayford Young.
Comme en plus Young n’est que dans la deuxième saison de son contrat rookie, les fans d’Atlanta peuvent se rassurer, le meneur est parti pour rester un bon moment en Georgie.