Chris Paul sur son transfert avorté : » Nous avions déjà discuté avec Kobe »
Le 8 décembre 2011 les Los Angeles Lakers, Houston Rockets et New Orleans Hornets se mettaient d’accord pour un énorme trade qui devait envoyer Chris Paul aux Lakers pour former un duo avec Kobe Bryant qui faisait déjà saliver les Lakers.
Mais 45 minutes plus tard, David Stern, qui agissait au nom de la NBA comme le propriétaire intérimaire de New Orleans, a mis son veto, laissant à jamais un grand point d’interrogation sur ce qu’il aurait pu advenir pour les Lakers avec ce renfort.
De passage dans le podcast “Knuckleheads” CP3 a expliqué qu’il avait déjà commencé à discuter avec Kobe de leur futur sous le même maillot.
« J’étais au téléphone avec mon frère et mon agent. Nous cherchions un avion pour aller de la Nouvelle Orléans à LA … Mon agent a commencé à chercher sur le net, et nous a dit d’attendre un peu, puis il est revenu et il bégayait. Nous étions chauds. Moi et Kobe avions discuté, tu vois ce que je veux dire ? Nous avions déjà discuté et tout ça. Et c’était beaucoup à encaisser. C’était beaucoup. «
S’il est impossible de savoir ce qu’il serait advenu, les Lakers auraient sans doute été plus performants qu’avec Steve Nash.