Infos NBA

Les équipes recommencent les entrainements collectifs : « C’est génial après tout ce temps »

Le 11 mars dernier, la NBA a suspendu sa saison. C’était il y a plus de quatre mois donc, et les entrainements collectifs ont enfin pu reprendre à Orlando, dans la bulle de Disney. Un soulagement pour les joueurs, qui tous arrivés à Disney World (sauf exception).

« C’est génial d’être de retour après tout ce temps. Ça nous a tous manqué. » Nikola Vucevic, le pivot d’Orlando.

« Ça fait du bien d’être de retour sur le terrain. Je pense que c’était le plus excitant. On va devoir faire un peu de condition physique pour se remettre dans le bon sens, je n’y suis pas allé trop fort après la quarantaine. Je voulais juste que les gars courent un peu et sentent à nouveau le ballon. » Jacque Vaughn, le coach de Brooklyn.

« Ça faisait du bien de retourner sur le terrain. Tout le monde était vraiment concentré, tout était positif et c’est bien passé. L’entrainement était long, mais coach Snyder a fait du bon boulot en nous parlant et en s’assurant qu’on avait repris nos bonnes habitudes sur le terrain. Ça va être un long processus, mais j’aime l’état d’esprit qu’on avait aujourd’hui. » Rudy Gobert.

« Honnêtement c’est un sentiment étrange. » Aaron Gordon

Pour le moment, seules quelques équipes se sont entrainées, mais à partir de samedi, tout le monde sera arrivé depuis deux jours au moins et aura donc fait sa quarantaine. Les équipes s’entraineront donc dans les sept salles différentes, ouvertes 13h30 par jour, à tour de rôle. D’ici là, une grande partie des joueurs se seront probablement plaints de la nourriture servie dans le bulle. Mais pas Meyers Leonard ni Joe Harris.

« Pour la plupart des choses, c’était plutôt bien j’ai trouvé. Ils ont fait du bon boulot pour ce qui est de prendre soin de nous et de s’assurer que tout se passait bien pour nous partout dans la bulle. » Joe Harris.

Tout le monde est donc bien installé, reste maintenant à trouver ses marques et à créer sa routine. Pas forcément évident, vu que les joueurs utiliseront différentes infrastructures pour s’entrainer.

« On doit en tirer le meilleur. Vous savez, c’est notre boulot. On va essayer de tirer le meilleur de cette situation. Je pense vraiment que la NBA a fait le meilleur boulot possible pour que tout se passe bien. Quand on commencera à jouer, on ne pensera plus aux petites choses. » Nikola Vucevic.

Via ESPN et Deseret News.

Laisser un commentaire