Infos NBA

Un retour remarqué à l’entraînement du Thunder; Chris Paul : « C’est la meilleure chose qui soit ! »

Hier le Thunder d’Oklahoma City a fait hier son tout premier entraînement à Orlando et il y avait un joueur qui n’est pas passé inaperçu, loin de l’équipe depuis longtemps : Andre Roberson. Ce dernier n’a pas rejoué le moindre match NBA depuis ce 27 janvier 2018, date à laquelle il a été victime d’une rupture du tendon rotulien du genou gauche. Plusieurs opérations s’en sont suivies, repoussant à chaque fois son retour.

Il a participé normalement à l’entraînement, dont un 5-contre-5

« Il avait l’air vraiment bien, notamment dans sa façon de bouger. C’était super de le voir sur le terrain. J’étais vraiment content pour lui. Mais comme nous l’avons évoqué déjà par le passé, nous verrons comment il continue de progresser et de se développer dans la semaine qui vient, mais aujourd’hui il était là et a participé à tout. » Billy Donovan

Après des années de galère, on imagine que ça a été un jour particulier pour l’arrière, All-Defensive en 2017. Surtout qu’il y a eu de nombreux faux départs et de rechutes. En début de saison il était prévu qu’il soit prêt, mais il a finalement dû continuer sa rééducation, loin de l’équipe.

« Man, c’est la meilleure chose qui soit ! J’avais l’habitude de me frotter à lui à l’époque quand j’étais dans une autre équipe et qu’il était le stopper du Thunder. Tout ce qu’il a traversé. Durant la suspension de la saison, je suis rentré à Oklahoma City, et je l’ai vu qui travaillait, jouait, et je suis heureux pour lui. Il a eu des moments tellement difficiles, les gens n’imaginent même pas. Je suis incroyablement heureux de le voir sur le terrain à jouer et s’entraîner. » Chris Paul

Joueur important de la rotation d’OKC lors des précédentes saisons, difficile de dire s’il pourra jouer un rôle dans cette fin de saison et pour les playoffs. S’il retrouve son meilleur niveau, il pourrait être un atout défensivement. Et qui sait, il a peut-être bossé son shoot…

En 2017-18, avant sa blessure, il tournait à 5 points à 53.7% dont un horrible 22.2% à 3-pts, 4 rebonds et 1.2 interception en 26.6 minutes.

Via ESPN 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire