Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Mark Cuban : « On était d’accord avec les Lakers pour un trade de Kobe Bryant »

En récupérant Luka Doncic à la draft 2018, les Dallas Mavericks ont mis la main sur un prodige, qui régnera très probablement de nombreuses années sur la NBA. Un prodige qui a des qualités exceptionnelles, qui le rapprochent de trois légendes du jeu, selon le propriétaire des Mavs Mark Cuban : Larry Bird, Dirk Nowitzki et LeBron James.

« Il a un peu des trois en lui. Il a du QI basket, peut prendre un match en main, est très bon à la passe, peut tirer à trois points et, le plus important, il veut travailler le plus dur possible pour être le meilleur. » Mark Cuban.

Pour l’épauler, les Mavericks ont récupéré via un trade Kristaps Porzingis. L’intérieur, malheureux aux Knicks, s’éclate depuis dans le système de Rick Carlisle.

« Il veut vraiment gagner. Il veut faire ce qu’il faut pour aider l’équipe. Il est vraiment altruiste, mais le plus impressionnant c’est sa capacité à hausser son niveau de jeu quand le match est serré. Il devient meilleur quand il faut gagner, et c’est impressionnant. » Mark Cuban.

Un gros coup réussi par les Mavs, qui pourrait devenir un des meilleurs trades de leur histoire si les deux Européens continuent de progresser et parviennent à les mener au titre. Mais en 2007, les Texans avaient presque réussi un transfert encore plus impressionnant, puisque cela concernait Kobe Bryant.

« Je pensais qu’on avait réussi à monter un trade pour lui en octobre 2007. On était d’accord avec les Lakers, mais ils ont réussi à le convaincre de retirer sa demande de trade. » Mark Cuban.

La suite, on la connait : Pau Gasol rejoint le Black Mamba en Californie et les Lakers gagnent deux titres supplémentaires.

Via Heavy.com.

 

Laisser un commentaire