Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Mike Malone : « Nikola Jokic est probablement dans la forme de sa vie »

Positif au coronavirus il y a quelques semaines, Nikola Jokic n’est toujours pas arrivé à Orlando avec ses coéquipiers, mais son coach Mike Malone n’était pas plus inquiet que ça.

« Il sera dans la bulle dans très peu de temps. Je sais que c’est un sujet important, de savoir quand il sera là. Ce sera dans très peu de temps et je suis heureux à l’idée de le voir. Il n’y a pas de nouvelles arrivées aujourd’hui (samedi ndlr), mais ce n’est pas minuit, et je m’attends à une grosse surprise venant d’Europe dans peu de temps. » Mike Malone.

Pour arriver dans la bulle, le Serbe doit être testé deux fois négatifs avant de partir de son pays, puis deux fois à nouveau en arrivant aux États-Unis avant de subir deux jours de quarantaine à son arrivée à Disney World. Ce n’est qu’après tout cela qu’il pourra enfin rejoindre ses coéquipiers. Pour le moment, il en serait au premier test négatif réussi.

« S’il n’a pas le coronavirus, alors c’est bien. J’espère qu’il ne sera pas contaminé quand il arrivera, et qu’il ne va pas briser la bulle… Mais ça sera cool d’avoir tous nos coéquipiers. » Jamal Murray.

En espérant aussi qu’il arrive en forme, mais une photo a circulé il y a quelques semaines, montrant le pivot plus mince qu’il ne l’a jamais été.

« On parle tellement de sa perte de poids. Il y a une photo qui est devenue virale quand il était en Serbie. Ce que je trouve amusant, c’est qu’il a perdu du poids bien avant la suspension de la saison, beaucoup de poids, par rapport au début de la saison. Il faut lui accorder qu’il a continué à être concentré et discipliné pendant la pause. Il s’est impliqué pour perdre ce poids. Du début de la saison à maintenant, il a beaucoup maigri. Il est probablement dans la forme de sa vie. » Mike Malone.

Mais le pivot n’est pas le seul membre de la délégation des Nuggets, composée de 35 personnes, à ne pas avoir pu se rendre à Orlando. La franchise des Rocheuses a en effet fermé son centre d’entrainement à Denver après que deux d’entre eux aient été testés positifs au coronavirus, et ces deniers ont dû rester chez eux quelque temps.

« On attend des nouvelles positives de Denver, et je suis impatient que tout le monde soit-là et la famille réunie. » Mike Malone.

Les Nuggets, menés par un Jokic qui tourne cette saison à 20,2 points, 10,2 rebonds et 6,9 passes décisives par match, sont troisièmes à l’Ouest.

Via ESPN.

Laisser un commentaire