Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Tobias Harris : « Les Sixers ont grandi pendant cette pandémie »

Fin juin, Tobias Harris a confirmé ce dont tout le monde se doutait cette saison : l’alchimie aux Sixers n’était pas très bonne. Une situation qui pouvait les gêner dans la course au titre, même si l’ailier affirmait que non. Mais, bonne nouvelle pour les fans, les hommes de Brett Brown ont apparemment profité de la suspension de la NBA pour régler ces soucis.

« Je pense que c’est toujours important de s’assurer que les gars sont bien mentalement parlant, en me comportant comme un coéquipier, un frère. On se côtoie depuis si longtemps, donc quand il y a eu la quarantaine, avec la pandémie, j’ai pensé que c’était important de continuer à informer les autres de ce qu’on faisait. Que ce soit pendant les vidéoconférences ou en prenant des nouvelles par message. On a une conversation tous ensemble sur Instagram. Je me suis aussi dit que, vu qu’on n’avait pas la meilleure alchimie, c’était une bonne idée d’utiliser tout ce temps pour en construire une et nous aider à grandir un peu tous ensemble. » Tobias Harris.

Un manque de cohésion qui peut s’expliquer tout simplement pas un cinq majeur qui n’a pu être aligné qu’à 19 reprises, et par les gros changements apportés à l’effectif ces deux dernières saisons. Mais au final, peu importe les raisons, il fallait régler ce problème. Et Harris s’y est attelé. Avec succès selon lui.

« J’ai le sentiment en tant que joueur et en tant qu’un des leaders de l’équipe qu’on a grandi pendant cette pandémie. On en a profité pour vraiment communiquer les uns avec les autres, se connaitre un peu mieux qu’avant. C’est positif. Je pense qu’avoir une communication constante et que pouvoir se parler n’importe quand a été la clé. Il y a eu beaucoup de visioconférences également. On a vraiment pris du temps pour essayer de rester concentrés. Et nous y sommes, on espère que ça va payer. Je pense que ça va se voir sur le terrain. En même temps, ce n’est pas un mystère que les meilleures équipes ont généralement une grosse alchimie et sont du coup plus dur à battre. Ce n’est pas compliqué. » Tobias Harris.

Signé pour 180 millions de dollars sur cinq ans cet été, Tobias Harris a eu du mal à se montrer digne de ce salaire sur le terrain même s’il a été performant (19,4 points, 6,8 rebonds et 3,2 passes décisives) mais il a l’air de faire partie des voix qui comptent dans le vestiaire.

Via NBC Sports.

Laisser un commentaire