Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Une suspension studieuse pour Brandon Ingram : « J’étais particulièrement concentré sur la musculation »

La NBA à l’arrêt pendant quatre mois et les salles d’entrainement fermées depuis presque aussi longtemps, la plupart des joueurs n’ont pas pu toucher un ballon pendant cette période. Et rester aussi longtemps sans jouer au basket, ça ne leur est pas arrivé souvent dans leur vie. Ils ont donc dû trouver d’autres méthodes pour s’entretenir et progresser, comme l’explique Brandon Ingram.

« Je me sens plus affûté. J’ai beaucoup mangé, mais je savais que ce que je mangeais, j’allais le perdre dès que j’allais retourner sur le terrain. Donc c’était important pour moi de manger, mais aussi de faire de la musculation. J’étais particulièrement concentré sur ce dernier point, je me suis renforcé le haut et le bas du corps. J’ai aussi eu l’opportunité de voir ce qu’il se passait à différentes positions sur les terrains. Quand je joue meneur, arrière, ailier ou ailier fort, pour trouver différentes façons de marquer, mais aussi de mettre mes coéquipiers en position de marquer, quand je dois faire la bonne passe, prendre le rebond, me projeter en contre-attaque… Le processus n’est pas le même quand je rentre sur le terrain selon ma position. » Brandon Ingram.

Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’ils sont déjà prêts à jouer.

« Je pense que tout le monde doit se remettre en jambe, faire du cinq contre cinq c’est complètement différent. On n’est pas aussi bon qu’on aimerait. On doit se préparer pour aller à pleine vitesse, prendre des tirs ou aller jusqu’au panier, en s’assurant qu’on retombe bien. Pour ce qui est de la défense, il va falloir se remettre dans le bain pour bien lire le jeu. On a beaucoup de jeunes dans l’équipe, donc je ne pense pas que ça va être long. Une semaine, peut-être une semaine et demie. Je ne peux pas dire précisément, mais je pense qu’on va dans la bonne direction. » Brandon Ingram.

L’ailier des Pels a réussi une saison impressionnante, tournant à  24,3 points par match (47% aux tirs dont 39% à trois points), 6,3 rebonds et 4,3 passes décisives.

Via NBA.com.

Laisser un commentaire