Draft NBAG-League

Jonathan Kuminga, un des 5 meilleurs prospects de la classe 2020, choisit aussi la G-League

Au tour d’un 6ème prospect présent dans le Top 100 d’ESPN à prendre la direction de la G-League. Après Jalen Green (No. 1), Isaiah Todd (No. 15), Daishen Nix (No. 21) et Kai Sotto (No. 65), Jonathan Kuminga (17 ans, 2m01) a annoncé qu’il ne jouera pas en NCAA au profit de la g-League.

En mai dernier l’ailier congolais, considéré comme le 4ème meilleur joueur de la classe 2020, avait réduit sa liste de facs à 5 (Texas Tech, Auburn, Duke and Kentucky). Il a confié à The Athletic que sa seule option en NCAA était en fait Texas Tech, où évolue son frère Joel Ntambwe.

Considéré initialement comme le prospect numéro 1 de la classe 2021, il a finalement terminé ses études à la Patrick School dans le New Jersey en juin, ce qui lui a permis d’être reclassé dans la classe 2020 dernièrement.

« Je vois mon potentiel en tant que joueur NBA et en G-League ils m’aideront bien plus qu’à la fac. Ils m’aideront sur et en dehors des terrains pour atteindre mon objectif d’être le numéro 1 de la draft 2021. La G-League m’aidera plus que la fac pour être le joueur que je veux être maintenant et pour devenir pro. » Jonathan Kuminga

Ailier puissant et athlétique, il est inarrêtable en transition, et il est également difficile à stopper sur demi-terrain, très bon finisseur. Son gros point faible réside dans son shoot, qu’il va devoir bosser, tout comme son dribble.

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire