Draft NBAG-League

Jonathan Kuminga, un des 5 meilleurs prospects de la classe 2020, choisit aussi la G-League

Au tour d’un 6ème prospect présent dans le Top 100 d’ESPN à prendre la direction de la G-League. Après Jalen Green (No. 1), Isaiah Todd (No. 15), Daishen Nix (No. 21) et Kai Sotto (No. 65), Jonathan Kuminga (17 ans, 2m01) a annoncé qu’il ne jouera pas en NCAA au profit de la g-League.

En mai dernier l’ailier congolais, considéré comme le 4ème meilleur joueur de la classe 2020, avait réduit sa liste de facs à 5 (Texas Tech, Auburn, Duke and Kentucky). Il a confié à The Athletic que sa seule option en NCAA était en fait Texas Tech, où évolue son frère Joel Ntambwe.

Considéré initialement comme le prospect numéro 1 de la classe 2021, il a finalement terminé ses études à la Patrick School dans le New Jersey en juin, ce qui lui a permis d’être reclassé dans la classe 2020 dernièrement.

« Je vois mon potentiel en tant que joueur NBA et en G-League ils m’aideront bien plus qu’à la fac. Ils m’aideront sur et en dehors des terrains pour atteindre mon objectif d’être le numéro 1 de la draft 2021. La G-League m’aidera plus que la fac pour être le joueur que je veux être maintenant et pour devenir pro. » Jonathan Kuminga

Ailier puissant et athlétique, il est inarrêtable en transition, et il est également difficile à stopper sur demi-terrain, très bon finisseur. Son gros point faible réside dans son shoot, qu’il va devoir bosser, tout comme son dribble.

Via The Athletic

Laisser un commentaire