Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

JJ Redick : « Cette question, combien de temps je veux encore jouer, me trotte dans la tête »

Avec la retraite de Vince Carter, JJ Redick se retrouve, du haut de ses 36 ans, être le troisième joueur plus âgé de NBA, derrière Udonis Haslem (40 ans), Kyle Korver 39 ans) et Tyson Chandler (37 ans). Et vu le contexte actuel, notamment les incertitudes par rapport à la prochaine saison à cause du coronavirus, l’arrière des Pelicans ne sait pas trop sur quel pied danser pour la suite de sa carrière.

« Est-ce que ça aura un impact sur le temps que je veux encore jouer ? C’est une bonne question, et la réponse est oui. Je viens d’avoir 36 ans, mais j’ai l’impression d’en avoir 34. Je me sens toujours bien, et je pense avoir encore quelques années sous le capot. Ceux qui ont des enfants et une famille le savent, quand ils vieillissent et que vous commencez à louper des moments importants de leur vie, ça devient plus dur d’être séparé d’eux. En tant qu’athlète, je pense que je veux une belle fin de carrière. Beaucoup d’entre nous n’ont pas cette chance. Quand vous approchez de votre retraite, vous commencez à examiner ce qui se passe dans le moment présent. En tout cas c’est mon cas. Et oui, il y a de l’incertitude par rapport à la saison prochaine, et même après ça. Cette question, combien de temps je veux encore jouer, me trotte dans la tête. Je ne sais pas à quoi ressemblera la normalité dans un futur proche. Personne ne le sait, donc j’examine en temps réel les informations que j’ai. » JJ Redick.

Pour le moment, la NBA prévoit de reprendre en décembre prochain pour la saison suivante. Seulement cela se ferait très certainement sans fans dans les salles, ce qui couterait à la ligue 40% de ses revenus. Pour tenter d’éviter cette perte, Adam Silver pourrait être tenté de laisser quelques mois de pause supplémentaires, pour laisser à la communauté médicale et scientifique le temps de développer un vaccin ou un traitement efficace.

JJ Redick a joué 54 matchs pour les Pelicans cette saison, pour 14,9 points (45% aux tirs, dont 45% à trois points), 2,6 rebonds et 2 passes décisives de moyenne. Il lui restera à la fin de l’exercice une année supplémentaire de contrat, à 13 millions.

Via The Athletic.

Laisser un commentaire