Infos NBAMinnesota Timberwolves

Rachat des Wolves : un concurrent de taille en moins pour le groupe de Kevin Garnett ?

Edit : Alors qu’ESPN rapportait que la famille Wilf, propriétaire des Vikings du Minnesota serait un concurrent de taille pour le rachat de la franchise des Wolves, si on en croit le Star Tribune, journal local, ils ne seraient pas si chauds que ça sur le dossier.

S’ils auraient bien discuté avec Taylor, à l’initiative de ce dernier et du Raine Groupe, en charge de la vente, à l’heure actuelle il n’y aurait pas de discussions, ni de négociations.

Une bonne nouvelle pour le groupe de Kevin Garnett.

****

22 juillet :

On a appris hier soir que Glen Taylor était ouvert à la vente des Minnesota Timberwolves et avait refusé une première offre, car le groupe souhaitant acquérir la franchise voulait qu’elle déménage. C’est une condition imposée par le proprio des Wolves depuis 1994 : les Wolves doivent rester dans le Minnesota.

On sait que Kevin Garnett fait partie d’un groupe d’investisseurs qui va faire une offre, et il se murmure selon Sportico que le proprio en voudrait 1.2 milliard de dollars (il l’avait achetée 88 millions de dollars).

Mais selon ESPN il y aurait un concurrent de taille à KG et son groupe, la famille Wilf. Cette dernière est propriétaire des Vikings du Minnesota, la franchise NFL de la ville. Ils ont racheté cette dernière en 2005 à Red MCombs pour 600 millions de dollars et désormais elle est estimée à plus de 3 milliards. Ils ont fait construire l’U.S. Bank Stadium, un superbe centre d’entraînement, et le mois passé ils ont fait un don de 5 millions de dollars pour des causes locales afin de lutter contre l’injustice sociale, en plus des 5 millions de dollars donnés pour le COVID-19

ESPN rapporte qu’ils pourraient être les favoris, même s’il faudra peut-être attendre le mois de septembre pour avoir un dénouement.

D’après ESPN, il y aurait également un des propriétaires minoritaires des Wolves qui serait intéressé : Meyer Orbach, un promoteur immobilier de New York, qui en 2016 a racheté des parts de la franchise.

 

Laisser un commentaire