Infos NBAOrlando Magic - NBA

Ca se précise pour Jonathan Isaac !

Jonathan Isaac est out depuis le 1er janvier en raison d’une entorse sévère du genou gauche, et il a fait la déplacement dans la bulle à Orlando, mais sans qu’on sache s’il va rejouer ou non. Et il semblerait bien qu’il soit parti pour être en tenue puisque selon The Athletic il participera dès aujourd’hui au scrimmage du Magic, à moins d’une tuile lors du shootaround du matin

« Jonathan bosse extrêmement dur avec notre staff depuis un long moment et il a passé la surmultipliée depuis que nous sommes de retour à notre centre d’entraînement, mi-mai. Mais cela fait très longtemps qu’il n’a pas joué. Comme toujours nous allons prendre une approche très prudente et son temps de jeu sera très limite alors qu’il se ré-acclimate au jeu NBA. » Jeff Weltman, président du Magic

Il y a 10 jours Steve Clifford confiait qu’il allait sans doute falloir attendre 2 à 3 semaines avant de savoir s’il allait pouvoir jouer et cela semble aller dans la bonne direction puisqu’il a dépassé les attentes. Il a même participé à des 5-contre-5 avec contact ces derniers temps.

La première étape c’est ce scrimmage, à voir ce qu’il en sera ensuite pour les matchs de saison régulière avec une première rencontre vendredi face aux Nets.

« Nous allons y aller étape par étape. Grâce au travail acharné et à l’assiduité de Jonathan et de notre staff, c’est la première étape. » Weltman

Si cela se confirme c’est une très bonne nouvelle pour le Magic compte tenu de l’impact de l’ailier en début de saison, puisqu’il prenait une nouvelle dimension, devenu essentiel en défense. Son absence s’était fait sentir puisque lors des 34 premiers matchs l’équipe encaissée 106.3 points/100 possessions et sans lui 111.3 points/100 possessions.

Depuis le début de la saison il affiche 12 points, 6,9 rebonds, 1,4 passe et surtout 2,4 contres et 1,6 interception par rencontre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire