Mikal Bridges, une des révélations de la bulle ?
Après plus de 4 mois de suspension, la saison NBA va reprendre demain soir et c’est presque une nouvelle saison qui démarre puisque la pause a été presque aussi longue qu’elle ne l’est habituellement. Si les conditions d’entraînement pendant le hiatus n’ont pas été simples pour certains, d’autres ont mis ce temps à profit en bénéficiant des infrastructures nécessaires et on pourrait donc voir de nets progrès chez certains joueurs.
Le MIP de la bulle pourrait se nommer Mikal Bridges au vu des performances de ce dernier lors des matchs d’entraînement. Hier il a été impressionnant face aux Raptors, très agressif, et a terminé avec 26 points à 10/12 dont 4/5 à 3-pts, 3 rebonds et 5 passes. Sur les 3 matchs dans la bulle il a totalisé 56 points en 78 minutes, soit 18.7 points par rencontre. En comparaison c’est 25.8 points par 36 minutes alors que cette saison sa moyenne rapportée à 36 minutes est de 11.5 points.
Il semble confirmer les bonnes choses montrées lors des dernières semaines avant la suspension de la saison, mais son coach Monty Williams ne veut pas trop s’enflammer après seulement 3 matchs sans enjeu, et dont il vaut mieux éviter de tirer trop de conclusions.
« Je vais être prudent avec toutes ces déclarations. Cela reste encore un jeune joueur. Il joue avec confiance et il fait beaucoup de choses que nous estimons, mais il sait qu’il a encore un long chemin à parcourir. Ce que j’espère c’est qu’il va continuer avec la même concentration, la même volonté de progresser et va devenir un gars sur qui on peut s’appuyer pour faire des actions des deux côtés du terrain. » Williams
Ricky Rubio confie que les progrès de Bridges sont évidents et la conséquence « d’une seconde intersaison » dont il a profité.
Les Suns vont bien avoir besoin d’un super Mikal Bridges en facteur X car les Suns sont dans une situation très délicate et ont peu de chances de se qualifier avec 6 matchs de retard sur les Grizzlies. La présaison est plutôt encourageante avec 2 succès et cette bulle est sans doute une bonne occasion pour construire en vue de la saison prochaine.
« J’aimerais vous dire que nous sommes à un bon niveau à l’heure actuelle, mais comme je l’ai dit aux gars, nous allons jouer contre des équipes désespérées lors des 8 prochains matchs. Donc nous allons voir où nous en sommes vraiment. » Monty Williams
Via Arizona Sports