Infos NBASacramento Kings - NBA

Luke Walton : « On est dans l’inconnu, mes intuitions ont autant de valeurs que les vôtres »

Dixièmes à 3,5 matchs des premiers qualifiés pour les playoffs, les Grizzlies, les Sacramento Kings sont en embuscades et comptent bien se qualifier en playoffs.

« On voit ça comme un tournoi en huit matchs, et on veut tout gagner. On veut aller sur le terrain, tout donner et essayer de gagner ce tournoi. » Buddy Hield.

S’ils parvenaient à se qualifier pour les playoffs, les Kings mettraient fin à treize ans de disette. La tâche sera compliquée, mais vu le début de l’exercice, raté, et les nombreuses blessures qu’ont subi les hommes de Luke Walton tout au long de la saison, c’est déjà une chance d’être dans la bulle.

« Il n’y a que de l’inconnu en ce moment. On a traversé beaucoup de choses cette saison : beaucoup de blessures, ce départ compliqué… On a essayé plusieurs lineups différents aussi. Tout ça, c’était avant l’arrêt de la saison, et on avait trouvé un bon rythme avec le groupe. Quand on traverse des choses difficiles, on est testé, dans le feu de l’action. On a de l’expérience, et j’espère que ça va payer dans la bulle. Mais c’est vraiment l’inconnu, et mes intuitions ont autant de valeur que les vôtres. » Luke Walton.

Le truc, c’est que la franchise de Californie a dû faire avec de nombreuses complications. Harrison Barnes, Alex Len Jabari Parker et Buddy Hield ont tous été testés positifs au coronavirus, et Len n’est pas encore à 100%. Marvin Bagley, un autre intérieur, s’est lui blessé à un pied et ne pourra pas rejouer de la saison, et Richaun Holmes, encore un intérieur, a vu sa préparation tronquée suite à une gaffe de sa part avec le protocole sanitaire, qui lui a valu une mise en quarantaine de dix jours. La star de l’effectif De’Aaron Fox a lui eu une entorse de la cheville qui l’a empêché de participer aux matchs amicaux. Ça commence à faire beaucoup, mais ça n’inquiète pas Bogdan Bogdanovic.*

« Tout le monde est de retour (sauf Bagley, mais il n’a joué que treize matchs cette saison ndlr) et c’est très important pour nous. Je pense qu’on est prêt mentalement et physiquement. » Bogdan Bogdanovic.

La grande question sera en fait de savoir si les Kings, qui ont sur la saison un bilan de 28 victoires pour 36 défaites, seront capables de retrouver la dynamique d’avant suspension qui leur avait permis de remporter sept de leurs dix derniers matchs, et 13 des 20 derniers. Walton y croit.

« J’aime le travail qu’on a fait, j’ai confiance. On va voir ce que ça va donner pour le premier match (contre les Spurs, vendredi ndlr). » Luke Walton.

Le bon côté des choses c’est que cette bonne dynamique coïncide aussi avec les arrivées d’Alex Len et de Kent Bazemore, et que les deux hommes sont toujours là.

« Avec tout le monde, j’aime ce qu’on peut faire, et les différentes équipes qu’on peut aligner. Mais on doit quand même beaucoup progresser. Il y a un match vendredi, et on doit être bien meilleur, plus propre. Toutes ces petites choses qu’on essaie tout le temps de corriger quand on est coach, il faut qu’on soit meilleur là-dedans. » Luke Walton.

Pour se qualifier en playoffs, les Californiens n’ont même pas besoin de rattraper les Grizzlies, juste de terminer neuvièmes à moins de 4.5 de ces derniers. La NBA a prévu dans ce cas de figure un play-in entre les huitièmes et les neuvièmes, ce qui fait que les Kings n’auront plus qu’à remporter deux matchs sans en perdre un seul face aux coéquipiers de Ja Morant. Plus facile à dire qu’à faire, mais pas non plus impossible.

« On sait qu’on a une bonne opportunité pour atteindre la neuvième place et jouer ce play-in. On doit être motivé pour ça, c’est une chance unique d’être dans la bulle et ça va être dur pour tout le monde. L’équipe la plus prête mentalement et physiquement va se qualifier. » Bogdan Bogdanovic.

Via The Athletic.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire