Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « C’est bien de gagner de 20, 30 points, mais là j’ai le sentiment qu’on a appris des choses »

Quand les Milwaukee Bucks se sont retrouvés avec huit points d’avance à deux minutes de la fin suite à un trois-points de Khris Middleton, tout le monde s’est dit qu’ils allaient remporter cette rencontre face aux Rockets. Seulement, rien ne s’est ensuite passé comme prévu. Les hommes de Mike Budenholzer ont enchaîné les pertes de balle et se sont inclinés 120 à 116 au coup de sifflet final. Au total, les Bucks ont perdu 23 ballons hier, un record de saison égalé, qui ont permis à Houston de marquer 30 points.

« Je pense que c’est la chose à retenir de ce soir. Notre exécution, nos certitudes dans ce qu’on voulait faire, n’étaient pas au niveau. Ça commence avec moi, et je pense que cette défaite est en grande partie ma faute. On a eu du succès en jouant au poste et on a hésité à jouer des postups ou à lancer les matchs de Middleton et Giannis Antetokounmpo. Les pertes de balle, c’est ce qui nous a tués. Ça, avec le manque d’exécution dans les moments importants. Je pense que c’est une bonne chose pour nous d’apprendre de ça, et on va progresser. » Mike Budenholzer.

Au final, le plus impressionnant c’est sans doute que les Bucks ont réussi à garder Brook Lopez sur le terrain malgré le small ball des Rockets. Mieux, il a été très bon avec 23 points et 12 rebonds. Pas suffisant malheureusement.

« On doit être sur la même longueur d’onde. C’est difficile… On faisait ce qui marchait pendant le match, on donnait des ballons au poste à Brook, que ce soit au poste haut ou au poste bas. Mais je pense qu’il a fini par se fatiguer, tout comme moi. On n’était pas organisé. On a essayé de lancer des pick-and-rolls très haut, mais je voulais que l’on continue à donner la balle à Brook. On n’était pas assez organisé c’est tout. D’habitude, quand on a six points d’avance à deux minutes de la fin, on gagne. Ça n’a pas été le cas cette fois, donc on doit apprendre de nos erreurs. C’est un super match pour ça. C’est super de battre les adversaires de 10, 20 ou 30 points, mais j’ai le sentiment qu’on a appris des choses ce soir. C’est bien aussi de jouer des matchs serrés, ça n’est pas arrivé souvent cette année. On doit continuer à apprendre et à exécuter en fin de matchs. On doit être régulier chaque soir, et le plus important c’est qu’on doit rentrer nos tirs, ne pas perdre la balle et trouver le gars ouvert. » Giannis Antetokounmpo.

C’est d’ailleurs le Grec qui a perdu le dernier ballon de la partie, alors que les Rockets venaient de repasser devant suite à deux lancers de Russell Westbrook (31 points). La raison ? Il a décidé de sauter sans plan clair et établi dans sa tête, ce qui l’a forcé à faire une passe molle à Kyle Korver, interceptée par Danuel House Jr.

« J’essayais juste d’aller vite. J’ai vu qu’Harden défendait sur moi et m’envoyait le long de la ligne de fond. Il y avait aussi PJ Tucker. Donc je me suis dit : « OK, quelqu’un est tout seul. » Quand j’étais en leur, j’ai vu du coin de l’œil Brook couper, mais je n’ai pas vu George Hill sous le panier, tout seul. J’ai essayé de faire une passe à Kyle Korver dans le corner, mais je n’ai pas été assez rapide, et ma passe n’était pas assez précise. Résultat, perte de balle. » Giannis Antetokounmpo.

Hill, d’ailleurs, n’a pas été très bon. Tout comme Donte DiVincenzo, titulaire au poste 1. Le premier a terminé avec 5 points, 4 rebonds et 5 passes, mais aussi trois pertes de balle en 27 minutes, et le second avec 9 points et 5 turnovers en 23 minutes.

« Je suis certain que chacun d’eux a le sentiment de pouvoir mieux jouer et plus nous apporter. Ils ont été très forts pour nous, et je pense qu’ils sont un peu trop agressifs parfois. C’est difficile quand vous jouez avec des gars comme Giannis, Khris et Brook, ce genre de joueurs. Parfois, il faut se rappeler d’être agressif, de jouer malgré la pression. Mais ils vont apprendre de ça, surtout Donte qui va grandir grâce à cette expérience. » Mike Budenholzer.

Les Rockets ont aussi très bien tiré parti de la défense de Milwaukee, qui consiste à fermer la raquette. Hier, les Bucks ont tout fait pour empêcher Westbrook et James Harden de prendre feu. Ce qui voulait dire laisser les role players avec plus d’espace pou dégainer de loin. Au total, les Texans ont pris 61 trois-points et en ont mis 21.

« Je ne pense pas que ce soit si grave (de suivre un plan de jeu qui permet à leurs adversaires de marquer 21 trois points ndlr). On fait confiance aux coachs, ils ont fait beaucoup de travail vidéo. La plupart du temps, ils ont de très bonnes idées pour gagner des matchs. Donc rester discipliné est le plus facile parce qu’on fait confiance au staff quand il nous dit comment défendre certaines équipes, certains joueurs. » Khris Middleton.

Les Bucks sont encore largement en tête de la conférence Est, avec six matchs d’avance sur les Raptors, deuxièmes.

Via JS Online.

Laisser un commentaire