Houston Rockets - NBAInfos NBA

James Harden clutch en défense, oui monsieur ! « Je n’ai rien à prouver. À personne »

Après la victoire des Rockets sur Milwaukee dimanche soir, deux journalistes ont tenté – en vain –  de faire sortir une petite phrase destinée à ses haters de la bouche de James Harden. Opposé à Giannis Antetokounmpo sur deux possessions consécutives dans le money time, le Rocket a réussi deux excellentes séquences défensives cruciales face à lui.

« – On entend souvent que vous ne défendez pas, que diriez-vous à ceux qui pensent ça et pensez-vous avoir prouvé quelque chose ce soir ?

– Non, je suis juste content qu’on ait gagné. À ce stade je moque de ce que les gens pensent, l’énergie négative je ne m’en préoccupe pas.

– Giannis dans le passé a dit que le plan de son équipe était de vous cibler en défense. Ce soir vous avez été impliqué dans deux stops en fin de match juste sur Giannis. Avez-vous prouvé quelque chose vis-à-vis de votre défense sur ces possessions ?

– Je n’ai rien à prouver. À personne. Je n’ai rien à dire. »

Au moment de drafter son équipe pour le All-Star Game, le Buck avait gentiment taclé l’arrière de Houston, indiquant hésiter entre Trae Young et Kemba Walker pour sa sélection suivante car il voulait « quelqu’un qui passe le ballon ». Fin février, Harden avait répondu par un cinglant : « J’aimerais faire 2m13 et pouvoir juste courir et dunker, mais j’ai dû apprendre à jouer au basket ». En plus de 21 tirs à 3-points réussis (sur 61 tentatives, record d’équipe cette saison) dans ce match remporté 120-116, les Rockets ont fait perdre 23 ballons à leurs adversaires. Turnovers qui leur ont permis de marquer 30 points de l’autre côté du terrain. Menés de 8 points à 3 minutes de la fin, ils ont passé un 16-4 aux Bucks, les tenant à 2/8 et 4 ballons perdus sur le reste du match.

« On a fait des stops quand on en a eu besoin. » James Harden (24 points à 5/14, 7 rebonds, 7 passes)

« Notre truc c’est de continuer à jouer, de garder foi en nous, en ce qu’on fait. Si on perd, on perd, mais nous allons jouer de la façon dont nous savons jouer. » Mike D’Antoni

« On avance dans la bonne direction. On sait de quoi on est capable, ce qu’on peut faire. Ça montre juste qu’on réussit à exécuter dans des matchs serrés, ce qui va être très important en playoffs. » Russell Westbrook (31 points à 10/21, 6 rebonds, 8 passes)

via Houston Chronicle

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire