Shake Milton saves the day mais l’open bar continue dans le 4ème pour les Sixers; « On ne va rien accomplir d’important comme ça »

Shake Milton saves the day mais l’open bar continue dans le 4ème pour les Sixers; « On ne va rien accomplir d’important comme ça »

En tête 87-71 après trois quarts-temps les 76ers s’étaient inclinés 127-121 face aux Pacers d’un énorme T.J. Warren (53 points) et malgré les 41 points et 21 rebonds de Joel Embiid, dimanche. Ils avaient encaissé 46 points dans le dernier quart. Lundi soir, c’est avec une avance de 12 points (99-87) que les hommes de Brett Brown ont abordé les 12 dernières minutes.

Pourtant face aux Spurs, le scénario du match d’Indiana a bien failli se répéter, avec un succès 132-130 acquis de justesse grâce à un 3-points clutch du meneur Shake Milton à 7.2 secondes de la fin. Puis deux ratés consécutifs de la part de San Antonio dans les ultimes secondes. Cette fois, c’est 43 points que l’équipe, 6ème à l’Est (40-27) a encaissé dans le 4ème.

« Ça craint. Rien de ce en quoi l’on croit où dont l’on parle. Nous avons eu beaucoup de chance de gagner ce soir. Quarante six points contre Indiana, 43 ce soir je crois… on ne va rien accomplir d’important comme ça. C’est largement à notre portée d’activer l’interrupteur tout de suite, d’admettre qu’on ne peut pas se permettre de choisir. Sur les deux derniers matchs, c’est ce que nous avons fait. Je félicite Indiana et les Spurs, mais on ne fera rien comme ça. Cela ne nous représente pas, ça doit être réglé et ça le sera. » Brett Brown

« On doit faire du meilleur boulot. On veut être la meilleure équipe défensive de la ligue, donc on doit accepter le challenge. Et ça ne concerne pas que le 4ème quart-temps. C’est tout le match. Sur ces deux derniers matchs, on n’a pas réussi à garder nos vis-à-vis en face de nous, et personnellement je dois mieux protéger le cercle et m’assurer de corriger quelques erreurs. » Joel Embiid, 27 points à 9/17, 9 rebonds, 5 passes mais aussi 5 turnovers

Les Spurs ont réussi un 40-22 pour prendre 4 points d’avance à 90 secondes de la fin avant que Milton (16 points à 6/9 et 3 passes) ne vienne délivrer les troupes.

via ESPN

Leave a Reply