Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Lou Williams : « J’aurais probablement pu prendre une meilleure décision »

Hier Lou Williams était de retour à la compétition, enfin sorti de ses 10 jours de quarantaine suite à son départ provisoire de la bulle. Il avait quitté Orlando pour assister à Atlanta aux funérailles de Paul G. Williams, qu’il considérait comme son mentor. Il a expliqué que la veillée funèbre s’est déroulée proche du strip club le Magic City, où il a l’habitude d’aller. La NBA n’a pas trop apprécié et au lieu d’observer une quarantaine de 4 jours, il en a pris 10.

« Avec le recul, je pense qu’en ce qui concerne la sécurité publique, j’aurais probablement pu prendre une meilleure décision. J’ai été un peu naïf à cet égard. Je suis allé quelque part après les funérailles de quelqu’un que je considérais comme un mentor, quelqu’un que j’admirais, le premier homme noir que j’ai vu dans ma vie avec de l’argent gagné légalement. C’est bien documenté que j’aime manger là-bas. J’ai juste fait quelque chose que j’ai l’habitude de faire. Je fréquente cet endroit en journée, genre à 17h30, 18h. Sur le moment, je pensais que je prenais une décision responsable. Avec le recul, avec tout ce qui se passe dans le monde, la pandémie, ce n’était pas la meilleure des décisions. Je l’accepte, j’accepte les conséquences, et je vais de l’avant. » Lou Williams

Pour son retour il était bien sûr un poil rouillé et termine avec 7 points à 3/8 dont 0/2 à 3-pts, 6 rebonds, 6 passes et 3 ballons perdus en 21 minutes.

Il a confié que ces dernières semaines n’ont pas été simples, car en plus du deuil il a dû faire face aux critiques pour ses actions.

« C’est extrêmement difficile. J’étais vraiment en deuil il y a deux semaines. Je traversais vraiment quelque chose de difficile. J’ai été jeté en pâture, vous voyez ce que je veux dire … Toute l’attention s’est tournée vers le Magic City parce que c’est un strip club. J’ai le sentiment que si j’étais allé dans un steakhouse ou un Hooters ou autre, on n’en aurait pas fait toute une histoire. Je prie et j’espère vraiment que ces fans comprennent ce que vit Trez (Montrezl Harrell) pendant son absence, et que lorsqu’il reviendra les gens n’auront rien à dire. Pat a traversé ça avec sa famille. J’ai traversé ça. Nous avons des problèmes de gens normaux. Mais les décisions que vous prenez font la une. C’est difficile. Cela fait partie du jeu. Vous le savez. Les gens vont dire des choses et ils vont s’imaginer des trucs fous. Vous faites avec et vous continuez d’avancer. » Lou Will

L’intérieur, acolyte de la second unit n’est pas encore revenu dans la bulle suite au décès de sa grand-mère, dont il était très proche.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire