Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Les Grizzlies sous pression; Ja Morant : « Je ne me préoccupe pas du barrage pour l’instant

Les matchs se suivent et malheureusement se ressemblent pour les Grizzlies. Ils vendent chèrement leur peau, mais quasiment à chaque fois, comme hier face aux Raptors, ils finissent par s’incliner. Hier face aux champions ils ont remonté un retard de 18 points en dernier quart pour revenir à une possession à l’entame du money time, mais Pascal Siakam a mis fin à leurs espoirs avec deux banderilles de loin. Cela a également mis fin à leur mince espoir de qualification directe en playoffs et avec cette 5ème défaite en 6 rencontres, leur situation se complique encore un peu plus.

Comme nous l’expliquions précédemment, s’ils sont toujours bien placés pour disputer un barrage puisqu’ils sont toujours 8èmes, mais la pression est grande derrière avec 3 autres équipes à leurs trousses, les Blazers à 0.5 match, les Spurs à 1 et les Suns à 1.5. Et il existe encore un scénario où ils pourraient ne même pas disputer le barrage ! Mais les Grizzlies assurent d’avoir autre chose en tête, même s’il est difficile de le croire.

« Je ne me préoccupe pas du barrage pour l’instant. Ce sur quoi je suis concentré c’est d’apprendre de mes erreurs lors de ce match, et d’essayer de les corriger en vue de notre rencontre face à Boston. » Ja Morant

Les Grizzlies jouent Boston demain et jeudi les Bucks. Deux très gros morceaux, mais la bonne nouvelle c’est peut-être que ces deux équipes sont déjà assurées de ne pas perde de place au classement. Elles pourraient donc être susceptibles de mettre leurs cadres au repos.

« Vous lisez des choses à ce sujet, vous voyez ce qui se passe, mais nous ne nous concentrons pas là-dessus. Nous contrôlons encore notre destin pour l’instant. Nous pouvons faire notre boulot et c’est tout ce qui nous intéresse et ce sur quoi nous nous concentrons à l’heure actuelle. » Taylor Jenkins

Laisser un commentaire