8/8 pour Phoenix ! Les Suns écrabouillent Dallas, mais cela pourrait bien ne pas suffire 

8/8 pour Phoenix ! Les Suns écrabouillent Dallas, mais cela pourrait bien ne pas suffire 

Ils l’ont fait ! Les Suns terminent la fin de la saison régulière dans la bulle avec un bilan parfait de 8/8 en dominant sans souci les Mavericks 128-102 dans un match où les Texans n’ont eux aussi pas forcé. Mais malgré ce succès, ce qui est dramatique pour les Suns c’est qu’avec la victoire des Grizzlies, si les Blazers l’emportent face aux Nets, ils ne seront même pas en barrage. Avec ce succès les Spurs sont éliminés.

Devin Booker sort encore un excellent match avec 27 points à 11/20 dont 0/5 à 3-pts, 7 rebonds et 5 passes. Il a été parfaitement épaulé par les mêmes acolytes que depuis le début dans la bulle. Un Cameron Payne bluffant avec 13 points à 3/5 de loin, un excellent Dario Saric en sortie de banc (16 points à 6/10 et 6 rebonds), mais aussi un duo Mikal Bridges (14 points à 6/10) et Cam Johnson (15 points à 7/11) solide. Phoenix shoote à 55.1% dont un 14/34 à 3-pts, alors qu’en face Dallas, privés de Kristaps Porzingis, a été mené une seule mi-temps par Luka Doncic (18 points à 5/9 et 5 rebonds).

On a rapidement eu un duel Booker – Doncic en début de rencontre et si Phoenix a mieux démarré, après 5 minutes le score était de 13-13. Mais dans le sillage d’un Booker en mission et avec un Doncic sur le banc, Phoenix a pris les commandes avec un 8-2 dont 6 points de l’arrière, 23-18. Les Suns ont fini fort ce quart avec leur second unit, une nouvelle fois au rendez-vous, et des 3-pts de Carter et Payne ont permis un 10-0, 36-25 après 12 minutes.

En début de second quart, le duo Doncic – Marjanovic a fait souffrir la défense des Suns, qui ont vu revenir les Texans à 3 points, 45-42. Ayton a redonné un peu d’air aux siens et le duo Booker – Payne (métamorphosé) à donné une leçon aux Mavs en fin de quart. Ils ont grandement contribué au 23-10 qui a conclu les 5 dernières minutes de la mi-temps alors que Dallas galérait sans Doncic, 76-57 à la mi-temps sur une dernière faute de Dallas sur la tentative à 3-pts du milieu du terrain de Payne.

En début de seconde mi-temps, Rick Carlisle a mis Doncic au frais et l’illusion a duré quelques secondes, le temps que Dallas mette les 4 premiers points. En sortie de temps morts Phoenix a repris sa marche en avant dans le sillage de Cam Johnson, Rubio et Booker pour un terrible 19-6 qui a porté le score à 95-67. C’est finalement avec un matelas de 25 points que Phoenix a conclus le 3ème quart, 104-79, affaire pliée. Les Suns se sont contentés de gérer tranquillement en dernier acte.

ORLANDO, FL – AUGUST 13: Deandre Ayton #22 high-fives Devin Booker #1 of the Phoenix Suns during the game on August 13, 2020 at AdventHealth Arena in Orlando, Florida. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and/or using this Photograph, user is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2020 NBAE (Photo by Jesse D. Garrabrant/NBAE via Getty Images)

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici : 

Leave a Reply