Memphis Grizzlies - NBAMilwaukee Bucks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUne

Les Grizzlies désossent une bien triste équipe des Bucks et se qualifient pour le barrage ! 1er triple-double pour Jonas Valanciunas

Que ce fut dur, mais les Memphis Grizzlies ont finalement décroché leur billet pour le barrage en remportant leur second match dans la bulle face aux Bucks. Ils ont entamé la rencontre avec les bonnes intentions et n’ont pas laissé une équipe des Bucks qui n’a pas tout fait pour gagner, les accrocher bien longtemps. Ils s’imposent sur le score de 119-106. Avec ce succès les Spurs sont éliminés.

Désormais ils doivent attendre le résultat des Blazers face aux Nets pour savoir s’ils terminent 8ème et 9èmes, ce qui est capital puisque le 9ème devra remporter 2 matchs.

Jonas Valanciunas signe son tout premier triple-double en carrière avec 26 points à 11/17 dont 2/3 à 3-pts, 19 rebonds et 12 passes, imité par Ja Morant, qui signe lui son second triple-double avec 12 points à 5/17, 13 rebonds, 10 passes et 6 ballons perdus.

Dillon Brooks n’est pas en reste avec 31 points à 12/18 dont 4/7 à 3-pts. Memphis shoote à 50% dont 13/33 de loin. En face les Bucks shootent à un horrible 39.8% (faussé par leur belle adresse en dernier quart) dont 13/35 à 3-pts. Mike Budenholzer a vite mis ses cadres sur le banc. Brook Lopez compile 19 points à 6/14 et 9 rebonds. En shootant à 5/13, Khris Middleton rate d’un rien le 50/40/90 sur la saison (49.74%)

Le début de rencontre a été excellent pour les Grizzlies dans le sillage de Dillon Brooks, auteur des 7 points d’un 7-0. Les Bucks ont été en galère offensivement en ce début de rencontre, mais les Grizzlies n’en ont pas vraiment profité car à l’exception de Brooks et Valanciunas, la réussite n’était pas là, 13-7 puis 18-12 malgré un terrible 4/24 des Bucks. Donte DiVincenzo a permis aux Bucks de bien finir et assez miraculeusement ils n’étaient menés que d’un point, 22-21 malgré un 7/29.

Mais les Grizzlies, menés par un excellent duo Brooks – Valanciunas ont gardé les leurs devant alors que Lopez et Middleton se réveillaient et trouvaient des solutions en attaque, 37-35. Puis Anderson à 3-pts et surtout Tolliver à 3 reprises derrière l’arc ont donné de l’air aux joueurs de Taylor Jenkins, 46-39.Milwaukee a continué de faire l’accordéon grâce à Mason et DiVicenzo pour revenir à 3 unités, mais Memphis a très bien fini la mi-temps, sur un 12-5 sous l’impulsion de Ja Morant, 60-50 à la pause.

Pour bien  démarrer la seconde mi-temps, Brooks et Tolliver ont planté un shoot primé, qui a parfaitement relancé Memphis puis Jonas Valanciunas et Dillon Brooks ont continué sur leur excellente première mi-temps pour faire enfler l’écart à la faveur notamment d’un 8-0, 88-67. Dieng a même donné 23 points d’avance à des Bucks qui ont sorti le peu de cadres qu’il restait pour permettre aux Grizzlies de dérouler. A 12 minutes de la fin l’affaire était pliée, 93-74. En dernier quart les Grizzlies ont bien géré leur affaire sans laisser Milwaukee emballer la rencontre et faire un run.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire