Infos NBAUtah Jazz - NBA

Quin Snyder : « Ils ont une équipe incroyable, on a du pain sur la planche »

Maintenant que la saison régulière est presque terminée, on connait les affiches du premier tour des playoffs. Et ce n’est pas une confrontation facile qui attend le Jazz de Rudy Gobert, puisqu’ils vont affronter les Denver Nuggets, qui ont sweepé l’équipe de Salt Lake City pendant la saison régulière.

« Ils ont une équipe incroyable, ils l’ont montré tout au long de l’année. Ils ont des joueurs spéciaux et on a du pain sur la planche. On va essayer d’être prêt. » Quin Snyder, le coach d’Utah.

Snyder a une belle base de travail : la dernière rencontre entre les deux équipes, dans la bulle, qui s’est terminée certes par une défaite de ses hommes, mais après deux prolongations. Et même les deux autres affrontements de son équipe contre la franchise des Rocheuses vont l’aider. La première avait eu lieu le 30 janvier, et malgré les 4 points à 1/12 de Donovan Mitchell, le Jazz a réussi à rester dans la rencontre. Il faut dire que leur nouvelle recrue Jordan Clarkson a pris feu ce soir-là, avec 37 pions, montrant du même coup que même si son jeu tout en isolation ne plaît pas aux fans, il peut se rendre utile.

« Je l’adore. Parlez-en. Parfois, un système a besoin d’être malléable. Il est altruiste, il attaque le cercle et obtient des lancers. Et il aime défendre, je pense qu’il va continuer à apprendre. » Quin Snyder.

Le deuxième match était moins encourageant, avec une nouvelle défaite malgré sept joueurs actifs du côté de Denver seulement. Ce qui avait tiré des mots assez durs à Rudy Gobert.

« On n’a pas la mentalité d’une très bonne équipe. Quand vous jouez contre une franchise en back-to-back et que vous avez 15 points d’avance, vous devez être vraiment concentré. » Rudy Gobert.

Une critique compréhensible, étant donné que le Jazz en était à sa cinquième défaite consécutive. Depuis, les hommes de Snyder ont fait du chemin et ont réussi un gros match (une excellente première mi-temps notamment, leur meilleur dans la bulle) contre leur futur adversaire dans la bulle. Une belle performance réussie en partie grâce aux enseignements tirés des deux premières rencontres.

« Ce que je peux tirer de très important de ces matchs, c’est qu’il faut qu’on puisse monter en pression en défense, qu’on trouve un moyen de leur rendre la tâche compliquée. » Donovan Mitchell.

Le problème avec la défense du Jazz, c’est que Rudy Gobert n’est pas forcément à son avantage contre Nikola Jokic, même s’il avait dominé le Serbe en première mi-temps la semaine passée.

« Je pense que c’est une affiche très attirante, parce que c’est toujours dur entre eux et nous. Je n’ai pas eu un seul match facile contre cette équipe, donc je pense que ça va être une série très intéressante. » Nikola Jokic.

En tout cas, le Jazz arrive le couteau entre les dents, à l’image de Clarkson.

« C’est un bon matchup. Tout le monde se met au niveau et est concentré. Chaque possession sera importante, donc ce sera bien pour nous. On va aller sur le terrain et se donner à fond pour essayer de gagner la série. Il faut prendre les matchs un par un. » Jordan Clarkson.

Coup d’envoi de la première rencontre : lundi à 19h30 heure française.

Via Deseret News.

[Interview] Dikembe Mutombo : « Je suis sûr que Manute le regarde et qu’il lui dit : fils, bravo »

Laisser un commentaire